Page 64 - AQMAT Magazine Printemps 2021
P. 64

Des murs de 16 x 36 montés en usine
Dans son usine de 18 000 pi ca, Structures St-Joseph fabrique des murs préfabriqués,
des produits qui peuvent atteindre jusqu’à 16 pieds x 36 pieds. « Ce sont les plus grands murs que l’on peut faire, explique Pierre-André Bégin, président. On peut faire plus haut, mais moins long. »
  ur son site, l’entreprise de Saint- Joseph-de-Beauce, compte deux autres usines spécialisées dans
la fabrication de fermes de toit et de pou- trelles ajourées.
À l’instar des autres fabricants, Structures St-Joseph fait face à une demande en forte croissance pour ses composants préfabri- qués. L’entreprise dessert principalement le Québec, sur un territoire allant de Trois- Rivières à la Rive-Sud de Montréal.
«La forte activité dans l’industrie de la construction fait qu’on est obligé de refuser des contrats, affirme M. Bégin. On souhaite augmenter notre capacité de production en ajoutant un quart de soir, ce qui est difficile en raison du manque de main-d’œuvre. On pourrait aussi faire une acquisition. »
Environ 20% du chiffre d’affaires de la PME de 130 employés provient de la vente aux quincailleries, le reste étant
 S
 de la vente directe aux entreprises de construction et aux particuliers. « On a conclu des ententes à la pièce avec certains détaillants plutôt que par bannière en visant ceux qui desservent une bonne clientèle de constructeurs. Il y a une plus-value pour ces derniers de faire affaire avec un seul fournisseur pour les achats et la livraison », explique Pierre-André Bégin.
Environ 20 % du  chiffre d’affaires  de la PME  de 130 employés   provient de la vente  aux quincailleries.
 62 PRINTEMPS 2021   AQMAT MAGAZINE
 Thématique
Préfab





















































































   62   63   64   65   66