Page 95 - AQMAT magazine Printemps 2020
P. 95
noeuds papillons et robes longues n’ont pas exclu des moments cocasses
Si la soirée était généralement éclatante et solennelle, elle a été ponctuée de quelques moments cocasses.
Le premier a été la tête du maître de cérémonie et le fait que lui, le comédien Jeff Boudreault, si volubile, soit restée bouche bée en voyant la première des juges monter sur scène. La dame avait une tenue remarquable, coiffée à quatre épingles, féminine à souhait. Il faut croire que le mot « jury » résonnait autrement dans l’imagination du MC du Gala. peut-être s’attendait-il à voir des êtres gris et sinistres.
Les deux font la paire : Il y a fort à parier que la plupart
des gens de l’industrie ne savaient pas qu’il y avait deux Lebon. Maintenant, ils savent! Il y a Frédérick qui travaille pour Henkel, entreprise récipiendaire du produit de l’année, et il y a Maxime de Bélanger Laminés, entreprise finaliste au cours de la même soirée. Il reste à savoir s’ils sont tous deux d’égale compétence. sinon, lequel est «le bon»?
Mais le gag est survenu quand le deuxième jury a fait son apparition. Cette fois, un homme, certes bien vêtu, mais un homme quand même! Jeff Boudreault a eu la présence d’esprit d’afficher le même étonnement que pour la dame précédente et ainsi éviter d’avoir l’air sexiste. Il a dit : « Monsieur, vous aussi vous m’avez complètement bouleversé »
Louis-philippe Gauthier de permacon, sur scène en qualité de commanditaire, remporte sans doute la palme du plus grand des invités de la soirée. Le MC n’était pourtant pas du tout un nain, même que nous pourrions dire
qu’il est de stature normale. Malgré tout, le contraste est frappant.
Un sourire collectif mérité : Toute l’équipe de l’AQMAT qui a livré un gala fait maison peut maintenant se réjouir. La scène a été tournée immédiatement à la clôture du gala. s’en est suivi un gros « Ouf! » de satisfaction. Devant, Célie Cournoyer, Jasmine sylvère, Isabelle Champagne, Crystelle Cormier. Derrière, Alexis Habre, Cynthia popa, Richard Darveau, Bouchra El Badri, le maître de cérémonie Jeff Boudreault, Mathilde Michaud, Raphaël Roy et Anay Hernandez. Absente : Audrey Dagenais.
pRInTEMps 2020 AQMAT MAgAzine 95
8e Gala Reconnaissance