Page 38 - AQMAT magazine Automne 2020
P. 38
Entrevue présidentielle
Découvrons qui est tony Hurst, le nouveau grand patron de Lowe’s canada
Dans le cadre de la série Entrevues présidentielles nous avons reçu à nos bureaux pour la deuxième fois le grand patron de Lowe’s Canada. Pourquoi ?
Parce que la première fois c’était Sylvain Prud’homme, il y a deux ans et demi.
Or, depuis le mois de février, un nouveau patron est à bord, M. Anthony « Tony » Hurst. Nous avons pensé que vous aimeriez le rencontrer.
Anthony T. (Tony) Hurst a été nommé président de Lowe’s Canada le 28 janvier 2020.
Il occupait le poste de vice-président principal, stratégie et transformation d’entreprise de Lowe’s. Il a également œuvré à titre de président divisionnaire pour la région Ouest des États-Unis.
Avant de se joindre à Lowe’s Companies, M. Hurst a occupé des rôles de direction au sein de J.C. Penney Co., notamment celui de vice-président principal, magasins et opérations. À ce titre, il était responsable de tous les aspects des opérations des magasins, de la protection des actifs, des services à domicile et du service à la clientèle.
Il avait auparavant rempli les fonctions de chef de la mise en marché principal, décoration.
Avant son mandat au sein de J.C. Penney, M. Hurst était vice président régional pour Home Depot, où la région sous sa responsabilité a enregistré le plus important volume de ventes aux États Unis.
Établie à Boucherville, au Québec, Lowe’s Canada, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA, exploite ou dessert près de 470 magasins corporatifs et magasins affiliés indépendants sous quatre enseignes : Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt, et Dick’s Lumber.
38 Automne 2020 AQMAT MAgAzine