Page 36 - AQMAT magazine Automne 2020
P. 36
Gestion
Le fait qu’en temps de pandémie, les employés peuvent avoir accès à des spécialistes en mode « télémédecine » permet de les soutenir, eux et leur famille, permettant fort probablement d’éviter des absences prolongées.
Finalement, offrir des assurances collectives joue sur l’image de bon employeur, confirme marylin Lamonde. «nous avons même standardisé nos offres d’emplois en affichant l’offre d’assurance collective, tout en précisant les modalités (fin de probation et 30 heures de travail réalisées par semaine) pour y avoir accès»,
indique celle qui a nouvellement la charge des ressources humaines dans une quincaillerie RonA.
Bref, «avoir des assurances collectives est pour nous une expérience très positive, surtout pour nos employés, qui se sentent dès lors en sécurité », conclut-elle.
Du point de vue des travailleurs, la qualité des tâches et responsabilités arrive en tête de la motivation des travailleurs pour garder le même emploi. Ce résultat de sondage de Détail Québec recoupe les vérités de la pyramide de maslow sur les besoins des individus.
Une étude de Détail Québec révèle que 42 % des employeurs qui ont revu les conditions de travail depuis trois ans ont vu à améliorer leur bouquet d’avantages sociaux, dont les assurances aux employés.
36 Automne 2020 AQMAT MAGAzINE