Page 14 - AQMAT magazine Hiver 2020
P. 14
L
Bonnes nouvelles
L’amour fait de Pomerleau
l’un des meilleurs employeurs au Canada
Tous les milieux de travail ont été profondément touchés par les défis humains
et économiques causés par cette pandémie, mais certains employeurs se sont démarqués dans leur gestion exemplaire de la crise. C’est le cas de Pomerleau, pionnier en bâtiments durables et en énergies renouvelables, qui fait partie pour
la première fois de son histoire des 100 meilleurs employeurs au pays selon Mediacorp.
a reconnaissance vise à récompenser les initiatives innovantes mises en place par les employeurs qui ont su soutenir leurs employés et les communautés. Cette
année, la liste des lauréats est fortement teintée par le soutien apporté aux employés pendant la pandémie et sur la manière dont ce soutien s’est étendu aux collectivités dans lesquelles les entreprises évoluent.
Mediacorp évalue huit critères pour déterminer quels sont les meilleurs employeurs: le lieu de travail physique, l’atmosphère de travail et les activités sociales, la santé, les avantages financiers et familiaux, les vacances et congés, la communication avec les employés, la gestion de la performance, la formation et le développement des compétences, ainsi que la participation communautaire.
L’amour est un service essentiel
Si Pomerleau est parmi les meilleurs employeurs du Canada, c’est que l’entrepreneur en construction québécois est toujours resté fidèle à sa culture d’entreprise et à ses valeurs d’authenticité, d’excellence, d’adaptabilité, d’innovation, et surtout, d’amour.
«Oui, l’amour! L’amour des idées et de leur donner vie, l’amour de nos employés, l’amour des résultats. L’amour de trouver des solutions uniques, au bénéfice de nos employés et de nos communautés, a souligné Pierre Pomerleau, Président et direc- teur général de Pomerleau. On prend les choses à cœur, on veut le bien-être de nos employés, qu’ils sentent qu’ils font partie de la grande famille Pomerleau. C’est ce que nous avons fait tout au long de la pandémie... et avant aussi. »
Lorsque la crise de la COviD-19 a frappé, Pomerleau s’est donné comme priorité d’assurer la santé, la sécurité et le bien-être de ses employés. C’est là que la valeur de l’amour a pris tout
son sens. Chez Pomerleau, l’amour est la valeur phare qui guide chacune des actions déployées à tous les niveaux de l’entreprise, et au bénéfice de tous.
Cette année, l’entreprise a transformé son Challenge Pomerleau en édition virtuelle dans laquelle plus de 400 employés ont enregistré au total 200 activités par jour. «La santé physique a toujours été d’une grande importance pour Pomerleau et constitue un élément essentiel de la culture et de l’ADN de l’entreprise », nous a raconté Francis Pomerleau, Chef exécutif – Talent, culture et leadership de Pomerleau.
Aussi Pomerleau a rapidement mis en place un fonds d’urgence pour aider les familles des employés qui ont subi une perte d’emploi en raison de la pandémie, que ce soit de façon temporaire ou permanente.
14 hiver 2020 AQMAT MAGAzINE