Page 16 - AQMAT magazine Hiver 2020
P. 16
L
Cette image montre plusieurs produits provenant des installations québécoises de Colonial Elegance.
Bonnes nouvelles
La direction de Colonial Elegance
envisage son avenir avec plus de confiance
en faisant partie de Renin
Colonial Elegance, fabricant et distributeur québécois de portes de placard, de colonnes décoratives et de balustrades, fait maintenant partie du Groupe Renin Canada Corp.
La nouvelle entité ne modifiera en rien les activités de production et de distribution
sur les sites de Montréal (arrondissement Pointe-aux-Trembles) ni de Berthierville.
a direction se dit convaincue des avantages de la transac- tion, notamment en vertu d’une offre de produits élargie et d’une logistique améliorée que permet la nouvelle ampleur
opérationnelle. elle croit même que l’union va créer de nouvelles opportunités pour ses clients, ses fournisseurs et ses employés.
il n’y aura donc pas de changements immédiats aux produits offerts, à l’image de marque ou au marchandisage en magasin ou en ligne. Colonial elegance continuera de recevoir les commandes et de les exécuter de la même façon qu’elle le fait aujourd’hui.
«Colonial elegance a 50 ans d’expérience comme fournisseur d’une gamme de produits de portes et d’escaliers de qualité qui non seulement compléteront, mais élargiront la gamme de produits de la nouvelle entreprise », a déclaré Pierot Drouin, président et chef de la direction de Colonial elegance. «Nous sommes également ravis de savoir que la marque Colonial elegance continuera de représenter des produits innovants et de haute qualité à travers l’ensemble de notre clientèle. »
renin, surtout spécialisée dans les portes coulissantes de garde- robe et les miroirs, continuera d’exercer ses activités à partir de ses emplacements de Brampton, en Ontario, là où l’entreprise a vu le jour dans les années soixante. elle opère également des installations à Tupelo au Mississippi, aux États-Unis.
Aux yeux des dirigeants de renin, l’addition de Colonial elegance offre une expansion dans de nouveaux marchés. Commentaire
de son président-directeur général, Joseph ruffo : « Nous sommes heureux de promouvoir le groupe de marques renin et Colonial elegance dans l’ensemble de nos réseaux de distribution. Nous nous réjouissons de la force créée par la coalition des deux équipes; le fait de les réunir positionne clairement la nouvelle entreprise un tête dans le domaine des portes de grange et des portes de placard. Cela soutiendra notamment la croissance des affaires de quincailleries de porte et de balustrades. »
16 hiver 2020 AQMAT MAGAzINE