Page 18 - AQMAT magazine Hiver 2020
P. 18
Devant le bâtiment déjà complété: Philippe Roy, représentant technique division isolation, Danielle Béliveau, présidente- directrice générale, Stéphane Binette, directeur d’usine et Sylvain Bouchard, directeur des ventes division isolation.
S
Plus grande capacité de stockage (intérieur et extérieur)
et plus de place pour la logistique des remorques et des camions.
Bonnes nouvelles
La technologie au service
de l’approche d’économie circulaire
de Polyform
Ce n’est pas la COVID-19 qui va empêcher l’agrandissement majeur promis chez Polyform d’accoucher. Les travaux commencés à l’automne 2019 devraient se conclure finalement au printemps 2021. Coût estimé : 12 millions $.
i l’ajout de 100 000 pi ca est déjà à souligner puisque l’usine doublera littéralement et qu’il faudra compter sur un nouvel espace d’entreposage extérieur
de 180 000 pi ca additionnels, c’est surtout l’investissement dans de meilleurs procédés de fabrication qui est remarquable. L’objectif visé est la croissance de la capacité de laminage et de nombreux ajouts de machineries pour mieux servir le marché tant en volume qu’en variété.
«Cet agrandissement va vraiment permettre de mieux nous positionner et de mieux répondre à la demande grandissante du polystyrène expansé sur le marché de la construction et des produits spécialisés sur mesure.» -Éric Béliveau, vice- président ventes et marketing
«Il faut investir
et innover pour avancer
et rester en vie»
- Danielle Béliveau, PDG
Polyform continue de développer les produits en Polystyrène expansé (PSe) toujours en optimisant la dimension développe- ment durable. Nous ne parlons pas de simple recyclage ici, mais d’un cycle complet de réemploi des matières premières qui s’inscrit en droite ligne dans l’économie de demain dite circulaire.
18 hiver 2020 AQMAT MAGAzINE