Page 81 - AQMAT magazine Hiver 2020
P. 81

 Suite de la page 79 >
Chez nos amis agriculteurs, la difficulté à pourvoir aux emplois physiquement exigeants et pas toujours bien rémunérés, osons le dire, est amenuisée par l’utilisa- tion de guichets externalisés de services spécialisés sur le maillage avec des immigrants triés pour leur industrie.
il y a de par le monde francophone de la main-d’œuvre motivée et expérimentée, en usine comme en vente au détail, qui rêve du Canada et du Québec. Sauf que sans aide financière et technique, sans mesures pour atténuer la courbe d’apprentissage plus lente, sans sécurité relative pour s’investir sur une ressource au statut temporaire, nous croyons la mission impossible.
    Pour discuter de l’enjeu ou des enjeux reliés à la pénurie et à la gestion
de main-d’œuvre, sont
ici réunis trois directeurs généraux : Benoit Forget du RONA à Tremblant, Michel St-Jean du Groupe Patrick Morin et Marc Rioux du Groupe Finitec.
Congrès des Décideurs
Extrait du témoignage d’un commanditaire 
Voir vidéo sur www.aqmat.org/congres-des-decideurs/
  « Cette épreuve épouvantable aura aussi permis de trouver des trésors  cachés. Ce sont les employeurs de notre industrie qui ont su réagir  rapidement pour protéger clients et employés. Ce sont les travailleurs qui  ont sorti ce qu’ils ont de meilleur pour servir une population pas toujours  compréhensive. Ce sont les fournisseurs qui ont jonglé avec leurs produits  et leurs commandes afin de réduire au minimum l’impact négatif   de ces ventes inattendues sur les inventaires. Que dire de l’AQMAT   qui a travaillé d’arrache-pied pour bien guider et protéger ses membres !   Il y a eu une entraide dans l’industrie qu’on a rarement vue.   C’est précieux et ça va rester. »
robert Legault, Directeur du développement des affaires - CASTLe
   hiver 2020   AQMAT MAgAzine 81
 






















































































   79   80   81   82   83