Page 85 - AQMAT magazine Hiver 2020
P. 85
Suite de la page 83 >
On sait aussi qu’il est devenu difficile de faire entrer les dimanches ses meilleurs employés. Du coup, les clients sont servis par des temporaires et souvent, ils devront subir un ratio employés/clients plus bas qu’en jour normal. Ce qui n’est pas bon.
Un dernier point à garder en tête: la loi sur les heures d’ouverture ne concerne que l’accès au grand public. Les clients entrepreneurs peuvent être accueillis dans une quincaillerie 24 heures par jour, sept jours par semaine.
Le modérateur de l’AQMAT a choisi le cadre d’une église pour aborder la délicate question de la fermeture des magasins les dimanches. Le débat demeure vif et interpelle la direction de l’association,
surtout en région.
Deux dirigeantes de centres de rénovation pour discuter de l’ouverture des magasins les dimanches : Sophie Denis du Home Hardware à Saint-Raymond et Geneviève Gagnon de GAGNON, La Grande Quincaillerie.
Congrès des Décideurs
Extrait du témoignage d’un commanditaire
Voir vidéo sur www.aqmat.org/congres-des-decideurs/
« On le voit avec cette crise, les Québécois sont extrêmement innovateurs. Que ce soit redésigner un produit ou ajouter des choses qui font qu’en fin de compte, on se différencie suffisamment pour aller déposer un brevet. Et à partir de ce moment, vous pouvez le vendre partout à travers le monde. »
Pierre r. McDuff, Président et chef de la direction - COBrA Fixations
hiver 2020 AQMAT MAgAzine 85