Page 89 - AQMAT magazine Hiver 2020
P. 89
Suite de la page 87 >
La solidarité entre les joueurs est aussi mise à mal. L’alimentaire commence d’ailleurs à crier pour des changements d’attitude et de politiques.
Faudrait-il qu’on s’agite nous aussi ?
en effet, le grand patron de Sobeys – et non pas un fournisseur ou un représentant syndical - a dit tout haut aux médias ce que plusieurs pensent : des bannières usent d’intimidation face à leurs fournisseurs, ils les utilisent pour payer tout, ils changent les conditions contractuelles en cours de route, et certaines montrent peu de
solidarité avec leurs fournisseurs pendant cette pandémie. À tel point que Michael Medline qualifie ce comportement de contraire au principe du partenariat, entravant l’innovation et pouvant inciter de plus en plus de producteurs et
distributeurs agricoles à vouloir vendre directement aux consommateurs.
enfin, les derniers mois nous ont tous fra- gilisés en raison des prix en montagnes russes de plusieurs catégories de produits.
Richard Bossinotte de Soleno, Alain Gagnon du Groupe Crête, Christian Dauphinais de Cobra Anchors et Paul Faulkner de Dural figuraient parmi les intervenants débattant sur la solidarité qui doit régner entre les fournisseurs et les bannières.
Congrès des Décideurs
Extrait du témoignage d’un commanditaire
Voir vidéo sur www.aqmat.org/congres-des-decideurs/
«Au niveau environnemental, le monde de l’isolation est en changement avec l’abolition des gaz dommageables pour la couche d’ozone. Nos produits n’en contiennent aucun. Ils sont également certifiés depuis plusieurs années Greengard afin d’assurer à nos clients qu’on n’a pas d’émissions au niveau des COV.
En tant qu’entreprise, on travaille également à faire le suivi et à bien comprendre l’évolution des exigences en efficacité énergétique pour assurer des produits optimaux par rapport aux besoins actuels et à venir.»
Geneviève Labonté, vice-présidente, Marketing & innovation Groupe iSOLOFOAM
hiver 2020 AQMAT MAgAzine 89