Page 8 - La Provence 2017
P. 8

8 • PROVENCEVERTE.FR
Chic un bouchon !
Rassurez vous, les habitants de la Provence Verte ne sont pas des fous joyeux. Non, ce sont des amoureux d’un temps où la qualité des paysages était plus importante que le
gain de temps. D’un temps où le départ en vacances était synonyme de découverte d’une partie de l’histoire de France, des paysages différents et bien sûr des auberges, haltes obligatoires pour le plaisir de déguster des spécialités gastronomiques régionales et faire des rencontres inoubliables.
LE BOUCHON DU 15 AOÛT
A n de se remettre dans l’ambiance, le village de Tourves accueille une année sur deux, le 15 août, le Bouchon où se mêlent dans une belle pagaille voitures anciennes et personnages costumés. En plus des participants, on croise aussi le facteur et les gendarmes, d’époque, qui font la circulation. Imaginez vous que, dans la rue principale, caravanes et camions ne pouvaient se croiser, créant un bouchon monumental qui était un moment de fête et le début des vacances dans le sud ! N’ayez pas de retenue car ici se retrouvent les nostalgiques des 30 glorieuses, les fans d’histoire et, bien sûr, les amateurs de belles mécaniques.
C5
Carte p.50


































































































   6   7   8   9   10