Page 54 - Rapport d'étonnement Singapour
P. 54

Quelques nouveaux
modes de transport
Singapour sera-t-elle le futur leader dans le domaine des transports autonomes ?
C’est en tout cas son ambition puisqu’elle vient de choisir l’entreprise britannique Delphi pour devenir son partenaire privilégié en matière de « mobilité autonome ». Delphi fournira une flotte de véhicules sans chauffeur, des infrastructures connectées pour que les voitures puissent être suivies et commandées via des applications. Ces taxis sans chauffeur seront intégrés à des itinéraires de transports en commun afin que les voyageurs récupèrent leur voiture à la gare lorsqu’ils se rendent au travail.
Autolib’ s’installe à Singapour et un millier de véhicules électriques seront déployés dans la cité-État début 2017. Ce sera le plus gros site après Paris pour le groupe Bolloré, qui entend pro ter de sa présence locale pour y déployer à terme ses bus électriques. Pour remporter le marché, le groupe
a annoncé l’installation d’un nouveau centre de recherche et développement sur place ainsi qu’un « centre d’innovation » sur la mobilité propre. Pas moins de 250 emplois devraient être créés à Singapour.
54


































































































   52   53   54   55   56