Page 103 - Livre-MEYTAL
P. 103

  Parler à Hachem
 non-juif est nature, une entité fixe qui ne bouge pas. Nous, Am Israël sommes comme la lune : une fois elle est là, un autre jour tu crois qu’elle disparaît puis tu vas la voir réapparaitre et cela pour toujours !
Que chacun comprenne qu’HaKadoch Baroukh Hou souhaite que nous allions un peu au-dessus de notre nature, parce que nous sommes venus dans ce monde pour changer et non pour rester tels que nous sommes nés dans notre nature propre.
Hachem te met dans des situations dédiées à te sortir de ta Téva afin que tu ailles à contre-courant justement pour faire tomber une Clippa/ une écorce, qui occulte énormément de lumière. Combien de gens après avoir déclenché quelque chose pour atteindre un but qu’ils s’étaient fixés depuis longtemps, en y parvenant se sont découverts une autre personne ! En réalité HaKadoch Baroukh Hou veut donner, mais Il veut que l’on se prépare comme un Kéli/ un ustensile cela veut dire faire des efforts qui nous coutent. Change tes habitudes d’ici-bas et tu verras de quelle manière les Cieux bouleverseront la nature à ton intention. HaKadoch Baroukh Hou veut voir jusqu’où tu vas, jusqu’où tu peux aller par Messirout Nefesh.
Lors de l’épreuve de la fournaise, Avraham Avinou n’a pas attendu après un miracle d’Hachem. Il s’est jeté dans la fournaise avec conviction pour Hachem. En refusant l’Avoda Zara/ l’idolaterie, il s’est jeté dans les flammes pour mourir et n’attendant rien. C’est Hachem Lui-même qui a jugé la sincérité d’Avraham Avinou et qui l’a sauvé.
Tous comme les Macchabim qui sont partis en guerre contre les Grecs. Ils étaient une poignée d’hommes qui se défendaient contre une immense armée. De quelle manière pouvaient-ils gagner au vu de leur nombre ridiculement minime ? C’est au-dessus de la nature/
-103-




























































































   101   102   103   104   105