Page 166 - Livre-MEYTAL
P. 166
Parler à Hachem
De ce déroulement découpé, on comprend qu’HaKadoch Baroukh Hou nous donne Son Accord pour que les idées se matérialisent en actions. Sans son Accord rien ne se produit en ce monde. Chaque histoire que je vis petite ou grande, agréable ou rude est voulue d’HaChem et est passée sous le Sceau Divin de la Volonté d’HaChem !
Malheureusement parfois je ne suis pas d’accord avec ce que je traverse. Ce qui signifie un désaccord envers la décision d’Hakadoch Baroukh Hou... De toute façon avec ou sans mon accord la Volonté Divine s’affirme par Sa réalisation. Mon travail chaque jour s’avère de rejoindre cette Ligne Divine et d’accepter le fait que je n’ai pas de contrôle sur les événements de ce monde.
C’est écrit « Tout est entre les mains d’HaChem sauf la Crainte D’HaChem ». Notons qu’il est écrit « Tout » (HaKol) : C’est-à-dire que tout est entre les Mains du Ciel. Je n’ai pas d’emprise sur les événements. Je suis en dehors du jeu et de la Crainte du Ciel où là uniquement je peux me rattraper. C’est-à-dire que c’est à moi d’établir un Séder en pensée, tant qu’il y a une vérité que Seul HaChem sait tout ce qui est bien pour moi. IL arrange les circonstances à la perfection pour mon bien et pour m’aider ainsi à arriver à la Crainte du Ciel. Tout ce qui m’entoure et tout ce qui se produit sont des Aides Célestes pour pousser ma Néchama à parvenir à son but en ce monde.
D’après cette perspective morale on s’aperçoit que pour beaucoup de bénéfices acquis à travers les multiples bénédictions prodiguées par HaChem, je n’ai pas de capacité directe d’agir sur ces acquisitions. Il attend de moi une acceptation entière de toutes les bénédictions et les épreuves descendues du Ciel et distribuées de la Main Divine qui sont en réalité dans leur totalité des bénéfices. Il ne me demande pas si je suis d’accord ou pas d’accord... Il fait tout pour
-166-