Page 46 - Livre-MEYTAL
P. 46
Parler à Hachem
ne place pas HaKadoch baroukh Hou à la racine de tout. Alors il est constamment dans des manques et des déceptions vaines et futiles face à autrui et face à la vie.
Tu dois prendre conscience qu’HaKadoch Baroukh Hou donne tout, que rien ne peut t’ébranler, ni te faire de mal.
Tu dois t’efforcer jours après jours de te connecter à HaKadoch Baroukh Hou, même si des choses ne vont pas bien dans ta vie essayes de comprendre ce qu’Hachem veut signifier à ta propre personne et non ce qu’il veut dire au voisin ! Il faut essayer de comprendre et d’entendre les messages d’Hachem à travers les événements. Certains événements ne sont pas des plus agréables alors essaye de comprendre le sens caché des messages qu’Hachem t’envoie.
Quand je me connecte avec Ha kadoch Baroukh Hou c’est que j’aime la Torah qu’IL m’a donné donc je suis Bée Sim’ha. Ainsi la moindre de mes pensées sera bonne et positive. Ce sont des automatismes sur lesquelles on doit travailler doucement, surtout durant le mois de Kislev où la Klippa est épaisse. On voit qu’en été, quand il fait beau et chaud, lorsque le soleil nous donne sa meilleure lumière, les gens ont plaisir à sortir et à se rencontrer. En hiver, au contraire il fait sombre, il fait froid, naturellement les gens restent fermés, s’isolent chez eux. Il y a division, donc une déconnexion avec l’autre. Si pendant cette période de division, tu arrives à rester connecté avec Hachem, avec son peuple d’Israël et avec la Torah, si tu arrives à élever en toi cette Mida d’unité, Hachem va te venir en aide chaque fois que tu en auras besoin. Fait entrer la lumière et rejète les interprétations obscures de ta vie qui découlent uniquement de tes pensées et de ta vision du monde. Quand la lumière éclaire, le Safek/ le doute disparaît – qui a là même guématria/numérologie qu’Amalek.
-46-