Page 67 - Livre-MEYTAL
P. 67

  Parler à Hachem
 beaucoup de travail.
Pour évoquer les épreuves de notre monde actuel on peut rappeler les paroles d’un Admour sur la Guéoula/la délivrance qui a dit une fois à son élève « A la fin des temps, l’épreuve de la Emouna pour des gens comme toi et moi ce sera de grimper sur un mur lisse ! ». Il s’agit là d’une difficulté évoquée par un Admour à son élève – si l’on peut imaginer le niveau atteint - alors qu’en est-il pour nous de simples Juifs ?
HaKadoch Baroukh Hou sonde chacun de nous au millimètre près notre niveau de Emouna. Il nous distribue nos épreuves en fonction de chaque cas particulier. Il vérifie la distance que chacun met vis à vis de Lui car D. est jaloux ! Il a placé notre confiance et notre appui en Lui et ne veut pas que tu te tournes ailleurs !
Le Navi dit : « Avec peine, vous allez chercher à puiser de l’eau dans divers autres puits en prenant le risque qu’ils soient peut-être taries, sales ou cassés ! Comment pouvez-vous abandonner la seule source pure et intarissable ? ».
Aujourd’hui, pour renforcer ma Emouna dans cette époque éprouvante, la société actuelle regorge de témoignages bouleversants qui dépeignent un profond mal être telle que le monde n’en a connu auparavant. Je dois garder à l’esprit de l’arrivée imminente de Machia’h en ce monde. Chacun à son niveau se prépare à être apte pour l’accueillir quand il arrivera.
Je dois suivre la Torah qui est la vérité absolue pour glorifier HaKadoch Baroukh Hou. De manière urgente, nous devons prendre conscience de la situation et se préparer car nous sommes dans les derniers instants avant sa venue. Nous avons l’obligation de faire Téchouva, de nous repentir et de se tourner vers HaChem et sa
-67-



























































































   65   66   67   68   69