Page 7 - Livre-MEYTAL
P. 7
Parler à Hachem
Chapitre 1 L’importance de parler à Hachem
Lorsque l’on parle de la guérison totale, on doit se fier à « Je suis HaChem ton médecin ». HaKadoch Baroukh Hou guérit les malades dans son intégralité et en une seule fois. N’est-ce pas extraordinaire !? Ce n’est en rien comparable à un médecin qui est fait de chair et de sang dont sa capacité est limitée même s’il a les connaissances suffisantes et le savoir-faire.
C’est pour cette raison que nous prions HaChem de tout notre cœur et qu’il faut se tourner vers lui, même si nous disposons d’une liste de médicaments et d’un diagnostic précis : « Guéris nous HaChem et nous serons guéris ». Cela signifie que c’est Lui notre guérisseur car il est le Maître du Monde et donne sans distinction la Réfoua Chéléma à tout le monde.
Ainsi l’homme doit avoir en tête qu’il doit prier HaKadoch Baroukh Hou de tout son cœur car HaChem nous aime et IL est la racine de tout ce qui nous entoure. De Lui vont venir toutes les délivrances. C’ est seulement une fois cette notion acquise que l’ homme comprendra qu’il doit focaliser toute son énergie pour régler ses problèmes en parlant avec Hakadoch Baroukh Hou directement, car Lui va lui donner la solution.
Le problème de l’homme moderne c’est qu’il mise tout sur les intermédiaires ! Pour obtenir la Parnassa, ou la Réfoua, il va faire des pieds et des mains pour trouver la solution parfaite alors qu’il lui suffirait d’ouvrir son livre et de prier. Combien de gens parlent avec
-7-