Page 74 - Livre-MEYTAL
P. 74

 Parler à Hachem
 est le résultat de l’attachement qui est une Avoda d’annulation de soi.
Si je veux être Ani, si je veux exister, si je veux mettre en avant mon individualité et dire ce que je pense, je vais forcément perdre car je serai déçu. Lorsqu’HaKadoch Baroukh Hou veut « X » et que moi je veux « Y », si je commence à répondre au besoin « Y » avant de répondre à la demande « X », inévitablement le résultat est décevant. A contrario, si je vis dans une Hitbatlout/ une soumission, devant la volonté d’Hachem, j’accède à une autre étape du sentiment et du goût de l’attachement complet à HaKadoch Baroukh Hou. Ce fameux sentiment est très difficile à décrire car : « Nul ne peut entrevoir la Face d’Hachem ».
En grandissant de plus en plus dans ma proximité avec Hachem, je comprends rétroactivement que toutes mes envies du passé, liées au confort, à l’égoïsme constituaient autant d’obstacles pour me rapprocher d’Hachem. Quand tu t’annules face à HaKadoch Baroukh Hou, Il se rapproche de toi dans une nouvelle relation qui te procure une joie indescriptible, que l’on ne peut comprendre. Si tu veux avoir une chance d’y arriver, face à la Volonté d’Hachem il faut t’annuler toi, ta volonté. Pour arriver à un tel niveau, il faut respecter une progression douce et accepter le passage d’étape à étape.
« Celui qui se rapproche reçoit une Aide du Ciel ».
Aujourd’hui, malheureusement, les gens veulent du tout, tout de suite, du « tchic-tchac » en un clin d’œil ! A peine ils ont commencé́ quelque chose qu’ils veulent des résultats et arriver au niveau d’Avraham Avinou, avec un retour sur investissement. Il faut savoir qu’on ne peut pas brûler les étapes. BéEzrat HaChem, il faut avancer pas à pas avec patience et humilité et attendre de grandir à chaque étape.
-74-




























































































   72   73   74   75   76