Page 77 - Livre-MEYTAL
P. 77

  Parler à Hachem
 Ma valise personnelle
HaKadoch Baroukh Hou est semblable à un chef d’orchestre qui gère entièrement l’univers. De là-haut, le Tribunal Céleste examine combien de Kélim/ d’outils, j’ai utilisé́ parmi tout ce que l’On m’a alloué dans ce monde.
Chacun de nous arrive sur terre avec une valise qui lui est attribuée personnellement. Dans cette valise, on trouve tout ce dont on a besoin pour traverser son voyage de cent vingt ans avec l’Aide du Ciel. Ce qui signifie que de Là-Haut, HaChem teste mon niveau de Emouna pour savoir comment je vais considérer ce bagage attitré avec mon corps, mes qualités, mon potentiel. Vais-je les considérer comme un prêt ou comme un du ?
Lorsqu’une jeune fille se marie, elle apporte la Nidounia/ des effets personnelles dit le trousseau de la mariée. Ce trousseau est préparé par ses parents pour l’aider dans son installation et sa nouvelle vie de femme mariée. Comment interpréter ce don que le couple va posséder ? Comme un prêt ou comme un du ?
Parfois chez certains, lorsqu’ils détiennent une qualité́ exceptionnelle comme la richesse ou la sagesse, cela peut enclencher un très haut niveaux d’orgueil de leur part. Ce qui signifie qu’ils n’ont pas résisté face à l’épreuve.
Toutes les qualités données par HaChem sont prêtées à chacun afin qu’il les utilise de la manière la plus juste.
Donc cette valise que l’on me donne au départ, se trouve tout ce dont j’ai besoin à chaque instant, chaque jour, chaque semaine, chaque mois. Tout au long de ma vie il y a des dons appropriés. Je ne dois
-77-


























































































   75   76   77   78   79