Page 93 - Livre-MEYTAL
P. 93

  Parler à Hachem
 Où trouver son énergie ?
L’objectif de l’homme est d’arriver à une connaissance d’HaKadoch Baroukh Hou à chaque instant. À tout moment on doit même renouveler cette connaissance dans son cœur. Chaque fois que l’homme renouvelle cette connaissance il doit ajouter à cela une nouvelle compréhension de sa Emouna, afin de ne pas dévier même un tout petit instant !
Les Hakhamim expliquent que la Emouna est comme l’air que l’on respire. C’est-à-dire, tout ce qui nous entoure doit me ramener à la connaissance d’HaKadoch Baroukh Hou. De cette connaissance déjà acquise s’ajoute une nouvelle connaissance d’HaChem qui s’ajoute à la précédente. Ce renouvellement d’amour doit renaître à chaque instant vécu. Il faut faire qu’un avec la connaissance Divine jusque dans sa chair. Les HaKhamim s’interrogent :
« Pourquoi les Mitzvot sont-elles données à l’Homme ? ». HaChem répond : « Pour que vous vous rappeliez de Moi constamment ! ». La pratique des Mitzvot nous protège d’un oubli de la présence d’HaKadoch Baroukh Hou même d’une seconde. Si on se détourne une minute de l’existence d’HaChem, à cause d’une frayeur ou d’une mauvaise influence, tout de suite le puit se vide et il n’y a plus d’eau. La conséquence est désastreuse car la porte est ouverte à toutes les envies, comme les futilités qui entrent dans la tête de l’Homme. Alors il tombe dans les pièges de ce monde-ci. En réalité moins on connait HaChem, plus on s’éloigne du but de toute la création. Chacun doit faire des efforts pour renouveler sa connaissance avec HaChem.
Toutes les Mitzvot nous ont été données afin que l’on arrive à une nouvelle reconnaissance de notre Créateur, une conscience constante
-93-




























































































   91   92   93   94   95