Page 8 - Islenska
P. 8
- « Tu sais, c’est étonnant, je n’ai pas même hésité. Bizarrement, il ne m’inspirait plus au- cune crainte. Mes pieds lourds s’allégèrent. Do- cile, je le suivis. Très vite, je dus me résigner à accélérer ma course pour ne pas le perdre de vue. Je courais de plus en plus vite, toujours fixé sur cette petite créature, incrédule qu’il se déplace si rapidement. Bientôt je parvins à le rattraper. C’est au moment où j’étais quasiment à son niveau qu’il s’arrêta net. Mes pieds s’en- gluèrent à nouveau, mes jambes s’emmêlèrent et je chutai lourdement. »
Mon arrière-petit-fils esquisse un sourire. Je continue l’histoire.
- « Exténuée, essoufflée et en sueur, je rele- vais la tête. Tu ne vas pas le croire, mon chéri, la forêt dans laquelle je me baladais un instant plus tôt avait disparu. Le paysage autour de moi était à présent un désert angoissant, chaotique et noir. On aurait dit que la terre s’était soulevée encore, encore et encore. Quant à l’elfe, car oui, trésor, ce petit bonhomme était un elfe, il avait disparu. »
Je pris un instant pour expliquer au gamin ce qu’était cette créature surnaturelle avant de re- prendre le cours du récit.