Page 82 - Islenska
P. 82
ceux qui avaient cru en moi.
« Meilleur que tous le gardien du trésor »
C’est alors que j’aperçus que la statuette était devenue translucide. La glace de Jökulsárlón prisonnière de l’amulette apparaissait dans une tornade miniature. Thor sur son siège se glaça d’un seul coup. Il provoqua une énième brûlure dans la paume de ma main. Je compris alors que lâcher le pendentif n’était pas trahir mes amis. C’était au contraire laisser les dieux se battre contre les fourbes Ases.
« Mon ami sûr
En qui je pouvais me fier, »
Dans un geste lent et réfléchi, je jetai Thor, de glace et de bois au sein du Snæfelsjökull. Ins- tantanément, il s’allia aux signes enchantés du parchemin et les décolla de la paroi pour se pro- pager ensemble dans un nuage mystique tout autour de la tempête.
« Que chaque dessein, Haussait en gloire. »
La statuette se fissura. Des faisceaux de glace s’éjectèrent en tous points dans des faisceaux lumineux. Ils entachaient les ténèbres de traî- nées blanches. À présent, la tempête diabolique faiblissait. Thor s’éveillait, grondait, enrageait. La statuette se brisa alors en milliards d’éclats. Un flot glacial bleu magique envahit le volcan et s’entremêla à la tempête de neige. La glace im- mergea les terres noires du volcan. La victoire