Page 6 - Lulu Magazine
P. 6

 LULU RENCONTRE
 Pop soul mais avec mes influences des années 60 et de soul plus moderne. C’est un mix de tout ça, pour donner quelque chose d’intemporel.»
Est-ce que vous vous attendiez à un tel succès pour « Raw » ?
Un tel accueil, c’est plutôt une surprise. D’abord j’ai fait cet album pour qu’il me plaise et qu’il me corresponde et puis, évidemment, j’espérais que le public me suive. Pendant des semaines dans le top 10 de l’ultratop, c’est incroyable !
L’agenda des concerts est bien rempli, être sur scène c’est important ?
C’est le seul endroit où j’ai ce sentiment indescriptible d’un mélange de joie et de peur. C’est un merveilleux partage avec les musiciens et le public et en même temps, c’est toujours un peu angoissant, c’est se mettre à nu. Heureusement il y a mon piano. Le studio c’est différent, on revit un peu l’état dans lequel on était quand on a écrit la chanson. On est face à soi, on est dans l’introspection et l’intériorisation.
La nouveauté de la rentrée c’est The Voice où vous allez remplacer BJ Scott. Qu’est-ce que ça représente ?
Je ne vais pas remplacer BJ Scott, personne ne remplace BJ Scott. La prod a pensé a moi parce qu’un fauteuil était libre, donc je vais m’asseoir dans un fauteuil de The Voice. C’est un grand honneur mais c’est aussi un coup de pression. Prendre des décisions sur la carrière des talents, c’est compliqué. J’ai hâte parce que cette idée d’accompagnement me plaît et je sais que ça va être de formidables moments d’échange et de partage. J’ai des choses à leur apprendre mais eux aussi vont m’apprendre des choses.
Qu’est ce qui vous plaît dans cette émission ?
Comme pour beaucoup de gens, c’est le fait qu’on se concentre sur la voix, le timbre, l’expression vocale et qu’il n’y a pas de filtre du visuel. On entre directement dans l’âme du candidat.
Il y a quelques mois, à la sortie
de l’album, Typh Barrow disait ceci au sujet de The Voice : Je n’ai pas été candidate à The Voice parce que ce n’est pas comme ça que j’envisageais mon projet musical. Je suis un peu old school, dans le genre (rires).
Par contre, je suis passée par là, invitée par BJ en tant que coach. Je l’ai fait avec beaucoup de plaisir même si je pense qu’elle n’avait pas besoin de moi pour coacher ses talents. Ça a été une super expérience, humaine et musicale. Et j’adore regarder The Voice !
Vous avez chanté en duo avec Maurane, juste avant son décès. Quel souvenir en gardez-vous ?
C’est comme si tout cela n’avait été qu’un rêve. C’est comme des montagnes russes abruptes. Un moment de grâce, un enchantement et puis... Je garde le souvenir de son regard, de sa voix, une voix de velours. C’est une technicienne de la voix et des harmonies. Sur scène, elle avait une façon incroyable de porter les autres.
C’est une personne drôle, entière, authentique, qui avait le don de mettre à l’aise. BJ Scott est comme ça aussi. Elles s’entendaient d’ailleurs très bien.
-6 -
 LULU RENCONTRE

















































































   4   5   6   7   8