Page 22 - MICADO Magazine n°1
P. 22

3. La simulation, c'est cher !
Comme nous l'écrivons depuis le début, les solutions de simulation se sont adaptées aux nouveaux besoins des industriels. Cela implique que les offres sont devenues évolutives. Bien sûr, elles proposent des packages complets permettant d'adresser l'ensemble des problématiques, mais en parallèle elles peuvent aussi s'adapter à vos besoins actuels et dans un futur proche. La customisation de nos offres permet de
4. J'ai besoin d'importantes machines de calcul
Tous les calculs ne doivent pas être constitués de millions de variables et d'éléments. Pour mettre en place vos simulations, il vous faudra y aller petit à petit, en complexifiant vos modèles au fur et à mesure. De telle sorte, vous serez en mesure d'effectuer des simulations rapides, et ce, sur des machines de travail type machine fixe ou ordinateur portable. En effet, sur ces machines, il est maintenant facile de mettre en place une configuration avec 8 coeurs et 64 Go de RAM par exemple.
réduire les coûts d'acquisition tout en profitant des meilleures technologies. Enfin, des offres sur le Cloud ou à la demande peuvent être mises en place pour une meilleure flexibilité, au tarif le plus intéressant.
  5. Beaucoup d'opérations manuelles coûteuses en temps Il est vrai que l'utilisation des solutions historiques nécessite des opérations manuelles pour la plupart fastidieuses : nettoyage de géométrie, partitionnement de la structure, gestion des assemblages, maillages etc. De plus, la plupart de ces opérations doivent être répétées à chaque nouveau design. En effet, les solutions de simulation et de conception n'étant pas intégrées, cela casse la chaîne numérique. Néanmoins, les nouvelles solutions, celles dont nous discutons depuis le démarrage de cet article, s'intègrent directement dans un environnement de conception. Ceci n'est pas forcément novateur. Ce qui l'est, c'est de proposer l'ensemble des simulations dans un environnement de conception, mais aussi que cette solution soit ouverte à d'autres systèmes CAO. Cela a pour avantage de ne pas casser ou changer vos process actuels.
   22
N°1 ­ Juin 2019
 


























































































   20   21   22   23   24