Page 57 - AFJET Carnet de Voyage N°24
P. 57

 dD’ailleurs François Millo
Marrakech depuis les Remparts : bien-être et découvertes
 eux mots viennent à l’esprit lorsque l’on réside au Domaine des Remparts. Bien-être, dès l’accueil simple et souriant ; découverte, lorsqu’on s’intéresse ensuite aux nombreuses activités que propose ce lieu de sérénité. La ville de Marrakech et le désert tout proche peuvent éveiller les découvreurs... Le Domaine des
Remparts dispose pour cela de rotations de navettes vers la médina et propose des excursions et séjours dans le désert.
  Le foisonnement de la médina
et l’atelier de Stella Cadente :
Le cœur historique de Marrakech est entouré d’une muraille continue, percée de plusieurs portes parfois monumentales.
C’est un ensemble de rues tortueuses qui débouchent sur plusieurs places dont la plus célèbre est la place Jema El Fna. La densité de petits commerçants et d’artisans en tous genres est impressionnante et on a coutume de dire que dans la médina, on trouve tout et on peut tout faire! Le souk s’étend dans la majorité des ruelles, ce mot désigne traditionnellement le lieu consacré au commerce, particulièrement actif à Marrakech.
C’est en bordure de la Médina, que Stella Cadente, française d’origine, a établi l’une de ses boutiques.
Cette créatrice de mode et décoratrice d’intérieur est arrivée au Maroc il y a une dizaine d’années, attirée par le savoir faire local, la facilité de création, et le dynamisme du secteur déco/mode. En s’appuyant sur quatre ateliers locaux, céramique, broderie, passementerie et mode, elle produit vêtements, accessoires et bijoux, tous marqués d’une séduisante originalité.
Par ailleurs, Stella et le photographe et décorateur Florian Claudel, réalisent une série d’aménagements et décorations d’hôtels de luxe, essentiellement en Europe. À Marrakech, Stella et Florian se sont installés dans le quartier Dar el Bacha.
Leur riad comprend une exposition permanente sur deux étages où l’on retrouve l’univers de la créatrice dans une déco originale sur fond bleu Majorelle. Le troisième étage est occupé par un restaurant en terrasse qui sert en particulier un excellent couscous aux légumes.
afjet - Carnet de Voyage n°24 - Printemps 2024 association française des journalistes et écrivains de tourisme
  57





















































































   55   56   57   58   59