Page 59 - AFJET Carnet de Voyage N°24
P. 59

   Quelques instants avec Abdallah Slaoui, propriétaire de l’hôtel.
L’actuel propriétaire, M. Slaoui a repris la gestion de l’établissement il y a simplement trois ans, avec un objectif affirmé, en faire une référence Bien-être à Marrakech. Pour lui, le visiteur doit avant tout se sentir chez lui, en accord avec le lieu et le personnel. M. Slaoui lui même est d’ailleurs très souvent sur place avec disponibilité, ouverture et décontraction.
L’œil vif et un franc sourire, Abdallah Slaoui s’est lancé tout récemment dans l’hôtellerie de luxe, après une carrière dans l’immobilier. Marocain d’origine, cet autodidacte de l’hôtellerie, comme il se définit lui-même, a un sens aigu des attentes de sa clientèle, perception probablement acquise lors de ses nombreux séjours en Europe et USA. « C’est une nouvelle aventure, que nous avons abordée d’un œil neuf. Mon épouse Jalila s’est intégralement chargée de la décoration, réalisée avec les artisans locaux. Je souhaite bien sûr que l’hôtel soit magnifique et que le service soit irréprochable, mais je souhaite surtout que les visiteurs se sentent chez eux, dans le raffinement simple et la relation sincère ». Abdallah est probablement un propriétaire atypique, il n’est pas rare de le voir en bord de piscine ou au restaurant discuter tranquillement avec ses hôtes. Sa simplicité conviviale et chaleureuse donne le ton et semble imprégner chaque recoin du Domaine des Remparts.
Réparties de plain pied autour du parc et des deux piscines (dont une chauffée) les 32 chambres sont à la hauteur des ambitions de l’Hôtel, très spacieuses et confortables, ouvertes sur la verdure et les oliviers centenaires. La journée de détente à l’hôtel s’organise autour des piscines, avec un déjeuner léger au restaurant de plein air et, selon les goûts, des activités variées: un temps au spa/massage bien entendu mais aussi à la salle de sports, au tennis, au golf ou pourquoi pas un cours de Yoga ?
L’hôtel propose aussi pour les papilles gourmandes, des cours de mixologie et de cuisine marocaine, le chef du restaurant principal, le Tibipt, s’impliquant d’ailleurs régulièrement dans ces cours. Pour le soir, une table au coin de la cheminée et la cuisine du chef mettent un point d’orgue à ces journées qui s’écoulent tranquillement sous le soleil du Maroc.u www.domainedesremparts.com/
   afjet - Carnet de Voyage n°24 - Printemps 2024 59 association française des journalistes et écrivains de tourisme





























































































   57   58   59   60   61