Page 15 - alphA-Waving
P. 15
WORKSHOP
Vivre mieux son quotidien
AW : Potentialiser ses ressources
Nous avons tous en nous un bouton, un interrupteur «auto-assistance». Il se met en marche quand on arrête de le dénigrer, lorsqu’il voit, sent, entend que l’on reconnait son existence, son potentiel. Ainsi reconnecté à lui, à soi, l’environnement semble plus simple, plus clair. Les contextes semblent plus agréables, plus appréciables. Les relations semblent plus posées, plus adéquates.
Durée : séances de 1h30 Nombre de collaborateurs : 1 à 16
- Sensualisation : à la re-découverte de nos 5 sens et à la découverte des autres. - Detox : les croyances limitantes sont des toxines qui ralentissent l’organisation. - Ego-concentré : mettre en avant son égo pour plus d’altruisme.
- Le fil d’Ariane : retrouver son chemin lorsqu’on se noit dans un verre d’eau.
- Transversalité : se connecter à l’autre en SE mettant à SA place.
- Plug-in : connection en mode AW, téléchargement de sérénité.
AW: Management des objectifs
Land Ho (Terre en vue) est l’atteinte d’une quête, d’un but, d’un objectif. Pour atteindre les objec- tifs de l’entreprise, il faut dejà atteindre ses objectifs individuels. Ils doivent être précis, réalistes mais aussi écologiques. L’atteinte de l’objectif parfait passe dans un premier temps par l’identifica- tion et la mise en place des ressources intérieures et extérieures nécesssaires, et dans un second temps par le balayage des blocages qui se dressent et empêchent d’accéder à la terre promise.
Durée : 6 séances de 1h30 Nombre de collaborateurs : 1 à 16
- En quête d’objectifs : S.M.A.R.T. & P.R.E.M.
- Au delà des apparences : beaucoup plus de «Comment» et moins de «Pourquoi».
- De l’autre côté du miroir : compréhension et gestion des conflits à l’aide des neurones miroirs - La stratégie Disney : qui doit-on écouter ? : le rêveur, le réaliste, ou ce rabat joie de critique?
- Avoir du flaire : l’intuition est un formidable allié quand lui aussi sait ce qu’il doit chercher
- Practice and Share : immersion dans la pratique de l’AWdans l’environnement du quotidien.
Il va sans dire que l’ensemble des modules sont ici présentés dans un format qui pourra s’adapter au cahier des charges de l’entreprise.