Page 17 - alphA-Waving
P. 17
WORKSHOP
Vivre mieux son quotidien
Séance 2 AlphaWaving :
- Enhance :
- AlphAWaving :
- Sytemic : - environment :
Il est urgent de prendre son temps afin d’écouter les signaux que notre organisme nous envoie tout au long d’une journée. Ecouter une sensation désagréable, analyser un mal être ou une gêne aura comme effet de se positionner comme observateur de la situation et ainsi de s’extraire d’une victimisation qui n’aide en rien. Ecouter une sensation agréable, c’est faire perdurer l’instant et l’inscrire dans une dynamique de bien-être réutili- sable quand le besoin s’en fait ressentir. Les collaborateurs vont ouvrir les voies aux voix intérieures pour ne plus entendre mais écouter ce qu’elles ont à proposer.
Avoir la tête dans les nuages, rêvassé, être dans la lune, partir sur Mars... Mais pourquoi pas? Pourquoi ne pas laisser galoper son imagination? Quels genres d’idées créatrices peut-on ramener de Mars? Quelles solu- tions créatives trouve-t-on sur la Lune? Quelles perspectives se dessinent quand un nuage se transforme? Les collaborateurs vont ouvrir les portes de leur palais des créations et en faire un lieu ressource.
Nous ne pouvons pas ne pas communiquer! (P.Watzlawick). En revanche, nous pourrons toujours améliorer notre communication avec soi, avec l’autre, pour soi, pour l’autre, pour l’unité! Les collabora- teurs vont s’ouvrir aux chants du dialogue anticipatif.
Nos émotions sont à la base de nos comportements. Pouvoir passer de la colère à la sérénité est une longue autoroute pavée de doutes, d’injustice, de culpabilité, de mauvaise foi... Mais il est aussi des chemins plus courts, plus agréables où les compagnons de voyage se nomment sérotonine et dopamine. Les collaborateurs vont ouvrir les vannes des hormones du bien-être.
S4 environment Les collaborateurs partagent
le développement.
Les collaborateurs partagent l’ouverture.
Les collaborateurs partagent la connectivité.
Les collaborateurs partagent.
S3 Sytemic
Les collaborateurs vont se connecter
E :
AW : Les collaborateurs vont connecter les
états du moi.
S: Les collaborateurs vont établir une connection collective.
e: Les collaborateurs vont se connecter aux niveaux logiques.
E : AW : S :
e :
aux batteries intérieures.
Il va sans dire que l’ensemble des modules sont ici présentés dans un format qui pourra s’adapter au cahier des charges de l’entreprise.