Page 16 - alphA-Waving
P. 16

  WORKSHOP
 Vivre mieux son quotidien
EAS-e as abc
C’est «LE» module du vendredi après midi* ! Ce que nous proposons aux collaborateurs, c’est de participer à un atelier vécu comme
étant les préliminaires du week-end. En fait, le WE commence au boulot. C’est dans son lieu de travail que le collaborateur va pouvoir relâcher la pres- sion de la semaine. C’est au sein même de toutes ses transactions professionelles qu’il va mettre en place une routine d’émergence de contentement.
L’objectif de l’atelier EAS-e as abc est de permettre au collaborateur de se faciliter la tâche dans ses tâches en portant un regard dépoussiéré sur lui-même, en se libérant de ses chaînes mentales, en enlevant ou en rajoutant quelques filtres dans ses échanges, bref mettre en place un comportement assertif en toute écologie.
   Durée : 4 séances de 4h00 Nombre de collaborateurs : 8 à 16
Séance 1 Enhance :
  - Enhance :
- AlphAWaving :
- Sytemic :
Après chaque compétition, le sportif se doit d’éffectuer un décrassage pour éliminer les toxines accumulées. Ici il est question d’une déssaturation du mental pour éliminer le trop plein toxique accumulé durant la semaine. Les collaborateurs vont développer l’introspection au coeur d’un «orchestre désaccordé».
«alphA y-es-tu?» Le conditionnement extérieur détermine le comportement intérieur. Si toutes les conditions sont présentes, le rythme change et l’alphA sort de sa tanière. Les collaborateurs vont apprendre à développer la venue de l’état alphA à l’aide de l’imagerie mentale et des sensations.
L’une des composantes de base de l’agissement humain est de constam- ment chercher à se situer en fonction des actions faites.
Mais comprenons-nous vraiment l’information que nos actions nous en- voient. Les collaborateurs vont développer, prendre et donner du feed- back pour revisiter l’égo-système et être pleinement acteur dans l’éco-sys- tème.
Considérer son environnement c’est dans un premier temps porter une attention particulière à son propre environnement intérieur. Or, il est une chose que nous savons bien faire sans y porter attention, c’est mal respirer. Les collaborateurs vont développer l’intention d’une attention réspira- toire.
      - environment :
*Il va sans dire que l’ensemble des modules sont ici présentés dans un format qui pourra s’adapter au cahier des charges de l’entreprise.
 
















































































   14   15   16   17   18