Page 6 - Votre orthodontiste
P. 6

  À quoi vous attendre pendant un traitement orthodontique
Inconfort
Lors d’un traitement orthodontique, on utilise des appareils qui déplacent les dents en exerçant une légère pression. Lorsque ceux-ci sont installés ou lorsque des ajustements sont apportés, les dents et les gencives peuvent être sensibles. Le degré d’inconfort varie d’un patient à l’autre, mais il disparaît habituellement après deux à quatre jours.
Appareil de stimulation
de croissance et élastiques
La plupart des traitements orthodontiques nécessitent le port d’élastiques. Pour obtenir de bons résultats et éviter les blessures, suivez à la lettre les instructions relatives au port de ces appareils. Si vous ne le faites pas, il se peut que le traitement soit plus long ou que le résultat final soit nettement moins bon.
Examens additionnels et radiographies
Il se peut que l’on doive prendre des radiographies pour évaluer la progression du traitement. De plus, lorsque le traitement sera terminé, l’orthodontiste refera une série d’examens pouvant comprendre des radiographies, des empreintes et des photographies. Ces nouvelles informations permettront d’établir votre programme de maintien, de vérifier l’impact qu’a eu le traitement sur vos dents et racines et de déterminer, au besoin, la position de vos dents de sagesse. Ces informations seront également utiles pour prévoir les changements et les déplacements dentaires que pourrait entraîner la croissance. Nous utilisons la dernière technologie en matière de radiologie dentaire et faciale. Ceci permet une meilleure qualité d’images, un transfert facile à votre dentiste et surtout une exposition aux rayons X la plus basse possible.
Extraction de dents
À l’occasion, un traitement orthodontique peut nécessiter l’extraction de dents. Soyez assuré que l’orthodontiste recommandera ces extractions seulement si cela augmente
 6 Votre orthodontiste et vous
























































































   4   5   6   7   8