Page 12 - GBC French Winter 2022
P. 12
Publiée trimestriellement et distribuée à chaque exploitant de golf au Canada, la revue Golf Business Canada offre un aperçu unique et complet de tous les services d’une entreprise de golf. Pour transmettre vos commentaires relatifs au présent numéro, veuillez communiquer avec l’équipe de rédaction à ngcoa@ngcoa.ca.
Golf Business Canada
Une autre journée d’été achalandée de golfeurs assoiffés sur la nouvelle terrasse du Kingsville Golf & Country Club (G&CC).
La saison de golf 2022 s’est avérée un paradoxe intéressant – notre industrie est toujours aussi appréciée, affichant des feuilles de départs chargées partout au pays, mais parallèlement, elle éprouve des difficultés à embaucher et à retenir un personnel de qualité, surtout au service de restauration.
Le marché du travail au Canada demeure très serré (voir l’article « Un marché du travail complexe », édition été 2022 de la revue Golf Business Canada). Plus précisément, c’est le cas de l’industrie du service alimentaire, laquelle a enregistré une baisse de main-d’œuvre de 14,2 % de 2019 à juillet 2022. (1)
Ces enjeux liés au travail se poursuivront la saison prochaine et à l’avenir. Par ailleurs, comment votre service de restauration réussira-t-il en 2023? Voyons comment certains terrains de golf au pays ont réussi à régler les enjeux de dotation en personnel et à non seulement offrir de bons produits aux golfeurs, mais aussi à assurer la réussite de leur service de restauration sur le plan financier!
CRÉER UNE EXCELLENTE CUISINE EXTÉRIEURE
La pandémie a eu une incidence marquée sur les décisions d’achat et le niveau de confort des consommateurs au cours des dernières saisons de golf. En raison de la pandémie, la gastronomie et le divertissement à l’extérieur n’a jamais été aussi en demande. Alors, l’avez-vous intégré aux services que vous offrez?
Le Kingsville Golf & Country Club, dans le Sud-Ouest de l’Ontario, a amené la cuisine extérieure à un nouveau niveau à l’été 2022. La forte baisse de repas servis à l’intérieur et l’espace de choix inutilisé à l’extérieur ont incité les gestionnaires du terrain à investir dans la « gastronomie en plein air »!
12 Golf Business Canada