Page 14 - GBC French Winter 2022
P. 14

  Les golfeurs peuvent s’asseoir au bar terrasse et savourer Le nouveau bar terrasse du Legends Golf Club fait fureur auprès une pizza fraîchement cuite dans le four à bois extérieur des membres et des golfeurs publics.
du Kingsville G&CC.
Un menu extérieur spécial offre une large gamme de pizzas cuites au four à bois, y compris deux préférées, la ‘Tin Cup’ et la ‘Canadian’. L’arôme du four à bois capte l’attention des golfeurs alors qu’ils quittent le 18e trou et les attire vers la terrasse. Pour ajouter à l’ambiance en soirée, le terrain divertit les membres et les invités au son de la musique en direct certains soirs. Allant des soirées en musique aux groupes complets, cela a grandement favorisé les ventes. Doug a ajouté, « il n’y a rien de mieux qu’un spectacle en direct pour ajouter à une soirée de détente sur la terrasse. La musique est incontestablement un véritable aimant qui attire à la terrasse les golfeurs en fin de ronde et les dîneurs. »
Le succès engendre le succès. Tous les golfeurs dépensent plus de temps et d’argent au terrain, entraînant une augmentation des ventes de restauration, et en retour des pourboires accrus pour le personnel (partagés entre les serveurs et le personnel de la cuisine). La terrasse a été ouverte à la mi-mai, mais les défis de construction ont reporté l’ouverture du bar et pizzas à la fin de semaine du 1er juillet. Cependant, selon les nombreuses ventes enregistrées depuis l’ouverture,
et par rapport aux ventes de 2019, le terrain a marqué une augmentation des ventes de 43 % en bières et de 24 % en boissons. Les ventes de vins sont semblables et les ventes en produits alimentaires et produits divers ont augmenté de 8 %. Bien qu’il soit encore trop tôt pour faire un compte précis, nous projetons le remboursement en cinq à sept ans, ce qui est très bien, étant donné que la construction a eu lieu pendant la période de pointe du prix des matériaux et de la main-d’œuvre.
CONFIEZ-LE À LA SOUS-TRAITANCE
The Legends Golf Club, un terrain à Warman, en Saskatchewan, a toujours été actif par rapport au jeu des membres et du public, aux activités du terrain et aux tournois externes. Le pavillon à deux étages offre une jolie salle à manger et une terrasse au niveau supérieur ainsi qu’une boutique du pro, des vestiaires et des aires de rangement au niveau inférieur. Avant 2020, ils avaient une fenêtre d’aliments prêts à emporter, servant des hot dogs et des sandwichs. En raison de diverses restrictions extérieures et intérieures au cours des deux dernières saisons, ils ont donné leur service de restauration en sous-traitance à un traiteur local de Warman, ils ont donné une nouvelle dimension au service prêt à emporter et ont créé une terrasse en plus d’augmenter les offres aux golfeurs.
La sous-traitance de leur service de restauration a eu une incidence marquée sur leurs besoins de dotation en personnel et finalement, sur leur résultat net. Le traiteur de tierce partie a tout intérêt à réussir au niveau de ses services, car c’est un élément de l’ensemble de son entreprise de traiteur.
« Ce changement a eu des conséquences énormes pour notre résultat net », a précisé Davidson Matyczuk, directeur général et professionnel en titre. « Historiquement, le prêt à emporter a toujours été rentable tandis que le restaurant s’avérait une dépense régulière où le seuil de rentabilité posait un défi constant. En conservant et en améliorant l’aspect positif de l’exploitation, notamment le prêt à emporter, nous avons été en mesure d’éliminer le fardeau financier imposé au terrain de golf » a ajouté M. Matyczuk.
14 Golf Business Canada
   
























































































   12   13   14   15   16