Page 7 - GBC French Winter 2022
P. 7

et à attendre. Inversement, si notre intervalle de départs est trop long, nous ne maximiserons pas les rondes jouées sur notre terrain et laisserons beaucoup d’argent sur la table.
LA PREMIÈRE VÉRITÉ : VOUS AVEZ BESOIN DES INTERVALLES
DE DÉPARTS PRÉCI
Lorsque je parle aux gens du rythme de jeu, je le compare à un tabouret à trois pattes. Cette comparaison aide à se souvenir des éléments importants à retenir pour améliorer le rythme de jeu dans votre installation. La première et la plus importante « patte » du tabouret est la suivante :
Nous devons établir un intervalle de départs semblable, mais légèrement inférieur, à l’intervalle final moyen entre les groupes afin d’optimiser à la fois l’expérience du rythme et les recettes.
Ensuite, pensez à notre scénario du groupe devant nous. Cette fois- ci, imaginez qu’au lieu de prendre quatre heures à jouer, le groupe devant a passé la journée à chercher des balles perdues, à faire des pauses pour aller aux toilettes avant le coup de départ plutôt qu’après et à garer la voiturette du mauvais côté du vert à chaque deux trous, les amenant à prendre un exaspérant 4,5 heures pour jouer la ronde. Votre groupe finit tout de même 11 minutes après eux puisque c’est le même trou de golf, et que vous frappez le coup de départ 8 minutes après eux parce que le terrain n’a pas encore adopté les pratiques exemplaires tirées du présent article. En conséquence, votre ronde prend quatre heures et trente-trois minutes à jouer, un processus qui se répète avec les groupes qui suivent. La leçon à tirer ici, c’est que le rythme d’un groupe sur un terrain achalandé influe sur chacun des groupes suivants. Oui, je sais qu’il existe le « laisser passer », mais d’après notre expérience, si des groupes laissent passer d’autres groupes sur votre terrain, c’est que vous n’avez pas réussi à mettre en place une politique appropriée par rapport au rythme. Cela rend le rythme de jeu des premiers groupes essentiel au bon rythme tout au long d’un samedi achalandé.
DEUXIÈME VÉRITÉ : VOUS DEVRIEZ ÉTABLIR UN RYTHME ACCÉLÉRÉ POUR LES PREMIERS GROUPES
Maintenant que vous avez fixé des intervalles de départs précis pour vos golfeurs, nous pouvons passer au prochain point essentiel pour améliorer le rythme de jeu. La deuxième « patte » du tabouret est la suivante :
Les attentes pour les premiers groupes de la journée par rapport au rythme devraient être plus accélérées que le rythme moyen attendu pour toute la journée, chose qui devrait être communiquée clairement et mise en vigueur auprès de ces premiers golfeurs.
Nous avons vu des exploitants de grands terrains multiples et de petits terrains indépendants fournir aux premiers groupes des incitatifs à finir dans les temps, tels qu’un rabais de quelques dollars sur leur prochaine ronde ou un amuse-bouche gratuit au 19e trou. Nous avons aussi vu des exemples où les premières rondes sont commercialisées comme étant courtes, ce qui précise les attentes du terrain auprès des golfeurs, y compris à leur arrivée et la présence des patrouilleurs sur le terrain.
En tant qu’exploitants de terrains de golf, nous avons mis les golfeurs sur la voie de la réussite en ayant un bon rythme dès les premiers départs et un intervalle de départs reflétant les aptitudes réalistes de nos golfeurs, sur notre terrain, afin de suivre le groupe devant eux.
Puis, retournons à nos calculs; plutôt que de prendre 11 minutes à quitter le vert après le groupe devant nous, notre groupe en prend 15, 20, ou plus, augmentant ainsi le temps de notre ronde et celle de tous les groupes suivants. À la surface, cette problématique semble relever des golfeurs. Cependant, je ferais remarquer qu’à moins que vous, à titre d’exploitant, communiquiez claire- ment vos attentes aux golfeurs avec de l’information ponctuelle sur le fait d’être hors position, et que vous appliquiez cette attente, vous manquerez à vos engagements envers tous les autres clients sur le terrain et envers votre propre entreprise.
TROISIÈME VÉRITÉ : VOUS DEVEZ COMMUNIQUER ET APPLIQUER VOTRE POLITIQUE Une fois que vous avez établi des intervalles de départs précis et que vous avez fixé un rythme de jeu accéléré pour les premiers golfeurs, nous pouvons passer au dernier point à examiner lorsqu’il s’agit d’affronter des enjeux liés au rythme de jeu. La troisième « patte » du tabouret est la suivante :
Nous devons communiquer le plus tôt et le plus souvent possible avec les golfeurs, et être prêts à appliquer une politique sur le bon positionnement derrière le groupe devant vous.
    Golf Business Canada 7
 



















































































   5   6   7   8   9