Page 10 - GBC Summer FRE flipbook 2024
P. 10

   10
Golf Business Canada
De plus, selon la recherche, certains fournisseurs du SGG ne peuvent distinguer les cartes de crédit lorsque vous imposez des frais supplémentaires. Cela est d’autant plus préoccupant lorsqu’une carte American Express est utilisée. En outre, si vous imposez la tarifica- tion de frais supplémentaires, vous l’imposez à toutes les cartes – ce qui risque d’être troublant, tant juridiquement que pour les réseaux de cartes bancaires respectives.
Le correctif est fastidieux. Il exige que le personnel demande au client si la carte utilisée est une carte de crédit, de débit ou une carte American Express et qu’il applique les frais supplémentaires en conséquence. Toutes les personnes qui traitent une transac- tion au terrain seraient tenues d’adhérer à cette politique. Votre boutique en ligne serait également tenue de faire de même.
Il est recommandé de deman- der à votre fournisseur SGG, ou à des fournisseurs éventuels, comment leur technologie gère la facturation de frais supplémen- taires si vous déterminez que c’est mieux pour votre entreprise. À titre de client, il importe pour vous d’encourager vos fournisseurs du SGG actuels ou éventuels à créer une programmation qui distingue automatiquement les cartes bancaires et les types de cartes
« Les réseaux de cartes et les systèmes de traitement considèrent les transactions en personne comme les moins risquées puisque la carte est présente – rendant plus difficiles les transactions frauduleuses. »
bancaires aptes à accepter une facturation de frais supplémentaires. Cette pratique est courante dans les systèmes de paiement tels que des épiceries et des stations-service. C’est possible, mais entre-temps, il est peut-être bon de renoncer totalement à la facturation de frais supplémentaires.
DES COÛTS PLUS ÉLEVÉS SUR CERTAINS TYPES DE TRANSACTIONS
Les réseaux de cartes et les systèmes de traitement considèrent les tran- sactions en personne comme les moins risquées puisque la carte est présente – rendant plus difficiles les transactions frauduleuses.
Cependant, si vous avez des paiements récurrents qui sont traités en ligne (c.-à-d., la carte n’est pas présente), le risque que le détenteur de la carte conteste les frais est plus grand. Ce genre de transaction comporte des coûts élevés en plus du taux d’interchange.
Le coût des transactions sans présentation de carte (CNP) pour des droits de jeu prépayés est plus élevé. Vous devez effectuer une analyse coûts-avantages sur la façon et le moment d’utiliser les CNP. Les transac- tions effectuées sur place auront toujours des coûts les plus faibles, mais votre résultat net peut certainement tirer profit des heures de départ prépayées pour éliminer les « non-présentations ».
Les onglets non fermés à l’intérieur de quatre à six heures donnent lieu au déclassement des transactions par carte de crédit, augmentant le taux d’interchange en fonction de votre contrat avec la banque. La cause la plus commune du déclassement des transactions s’avère le délai d’ap- plication du montant de « pourboire ajusté » à l’onglet final avant la fermeture ou la mise en lot à la fin d’un quart de travail ou à la fin de la journée.
C’EST AUSSI PÉNIBLE QUE LE TROC
Méfiez-vous des « logiciels gratuits » en échange des frais de traitement des cartes bancaires. Le montant des frais de traitement multiplié par le nombre de transactions bancaires excédera de loin le prix comptant du logiciel – à moins qu’un plafond ne soit fixé sur un montant maximal convenu par rapport aux frais de traitement payés. En théorie, cela ne devrait pas excéder le prix comptant du logiciel (et méfiez-vous d’un devis qui le gonfle), en plus d’une légère marge alors que le fournisseur du SGG assume le risque d’une baisse du volume de transactions.
 




















































































   8   9   10   11   12