Page 10 - GBC FRE fall 2019
P. 10
Christopher Sprentz CCC
Christopher est directeur des Ressources commerciales et du Marketing pour le compte de la société Sysco, dans la région de l’Alberta. L’équipe des Ressources commerciales chez Sysco rehausse l’expérience client en fournissant des outils et l’expertise de l’industrie. En 2005, la Fédération culinaire canadienne, succursale de Calgary, a attribué à Christopher le prix de « Chef de l’année ».
10
Golf Business Canada
Lorsque vous songez au mot contrôle, quelques dé nitions viennent à l’esprit. Vos premières pensées visent peut-être le pouvoir d’in uencer les autres, les choses ou les systèmes. Ou, votre esprit se tour- nera possiblement vers le verbe « contrôler », notamment de donner suite à ces in uences, ou de surveil- ler les choses et les systèmes.
Le contrôle des coûts exige tous les éléments susmentionnés - c’est- à-dire que vous devez exercer un contrôle suprême. Si votre contrôle n’est pas total, vous n’avez aucun contrôle.
L’analyse et l’établissement de contrôles afférents à l’exploitation de votre service de restauration re- présentent un engagement 24 heures par jour, 7 jours sur 7, 365 jours par année. Si vous exploitez un service de restauration, vous devez connaître l’état de chaque as- pect de votre entreprise. Alors, comment pouvons-nous utiliser le contrôle des coûts pour accroître la rentabilité de notre exploitation?
Nous devons revenir à la base. Le contrôle des portions, la recette, ainsi que la réduction des pertes et du rétrécissement des stocks sont des étapes assurées pour rentabili- ser davantage votre exploitation. Des mesures de contrôle relatives à ces étapes de l’exploitation sont es- sentielles, et permettront au ges- tionnaire ou au chef de surveiller quotidiennement la santé nan- cière de l’exploitation.
Revenir