Page 10 - GBC Summer 2019 Fre
P. 10

Tim O’Connor
Tim est entraîneur des professionnels de golf ainsi que conférencier et animateur d’ateliers professionnel. Il est le conseiller en performance mentale à la Glen Abbey Academy, et entraîneur en chef de l’équipe de golf de l’Université de Guelph.
10
Golf Business Canada
Quel est le point commun des familles très unies, des équipes sportives de haut rendement et des organismes performants y compris les terrains de golf? Ils per- çoivent la responsabilité comme l’un des piliers sur lesquels ils s’appuient.
Passer
La responsabilité intentionnée et soucieuse s’avère un processus puissant et positif. C’est une force inspiratrice.
La responsabilité aide les personnes, tant au niveau personnel que professionnel, à prendre les mesures nécessaires pour réaliser leurs objectifs. De plus, la respon- sabilité intensi e les relations à l’intérieur de toutes les organisations, que ce soit des entreprises, des terrains de golf de neuf trous ou des familles.
de la parole
Lorsque la responsabilité existe, les personnes se font con ance, elles com- muniquent clairement, elles s’inspirent d’une énergie partagée, et elles collaborent étroitement à atteindre des résultats communs.
Si vous acceptez d’être responsable, vous passez de la parole aux actes. Sinon, vous nettoyez les dégâts, point  nal.
aux
Mais comment imprégner et alimenter une culture de responsabilité saine à même l’exploitation d’un terrain de golf?
TOUT COMMENCE AU SOMMET
La responsabilité commence au sommet. Elle exige une personne mûre et ré échie, une personne perspicace, responsable et avertie. Ces atouts sont aussi ceux d’un leader.
actes
Créer une culture de responsabilité


































































































   8   9   10   11   12