Page 8 - GBC Summer 2019 Fre
P. 8

pouvait être à une longueur de quatre bâtons de la position initiale de la balle. Maintenant, le golfeur doit identi er le point de référence et la zone de dégagement, laisser tomber la balle de la hauteur du genou, et la balle doit demeurer dans la zone de dégagement. Une fois tombée, si la balle roule à l’extérieur de la zone de dégagement, on doit la laissée tomber de nouveau. Si la situation se reproduit, cet endroit est marqué et la balle est placée.
L’INCIDENCE
Une approche plus claire et directe est maintenant en place sur la façon de laisser tomber une balle et l’endroit où la balle doit s’arrêter.
La procédure relative à un dégagement latéral et à un dégagement par recul sur la ligne (Règle 17.1)
Trois options existent maintenant quant à un dégagement latéral à partir d’une zone à pénalité rouge : 1) coup et distance; 2) dégagement par recul sur la ligne ; et 3) dégagement latéral. Si l’option coup et distance est choisie à partir de l’aire de départ, la balle peut être jouée n’importe où à l’intérieur de l’aire de départ. Dans les deux autres cas, un point de référence doit d’abord être établi avant de déterminer la zone de dégagement.
Dans le cas de l’option coup et distance dans une zone générale, le point où le dernier coup a été effectué devient le point de référence. La zone de dégagement est à une longueur de bâton de ce point, sans être plus près du trou. Dans le cas d’un dégagement par recul sur la ligne, le point de référence est un endroit sur cette ligne, et la zone de dégagement est la distance d’un bâton d’un côté ou de l’autre du point de référence. Pour ce qui est du dégagement latéral, le point de référence est l’endroit où la balle a traversé la limite de l’obstacle, et la zone de dégagement est à deux longueurs de bâton de ce point, sans être plus près du trou.
L’INCIDENCE
Une fois que les golfeurs auront appris à identi er un point de référence et une aire où laisser tomber la balle, la procédure visant à laisser tomber la balle deviendra plus facile et claire pour eux.
LA BALLE AU REPOS
Il n’y a pas de pénalité pour le déplacement d’une balle ou d’un marque-balle sur le vert (Règle 13.1 d)
On peut baptiser cette Règle « Dustin Johnson ». La controverse est née lorsque la balle de Dustin a été déplacée sur le vert du trou numéro 5 pendant le U.S. Open, à Oakmont, en 2016.
Une « règle locale » est entrée en vigueur en janvier 2017 et est devenue une Règle permanente depuis ce jour. Essentiellement, si la balle d’un golfeur est déplacée pour quelque raison sur un vert, elle est replacée sans pénalité.
L’INCIDENCE
Plusieurs déplacements ont lieu autour de la balle ou du marque-balle sur le vert, augmentant sensiblement la probabilité d’en déplacer un accidentellement. La présente Règle évite toute controverse sur le vert.
Encadré  Réaction des joueurs des circuits de la PGA
8
Golf Business Canada
La réaction initiale des joueurs des circuits de la PGA sur les nouvelles Règles du golf était mitigée, certaines réactions étant très négatives, y compris celles de Justin Thomas et de Rickie Fowler.
Sur Twitter, Justin Thomas a critiqué à maintes reprises les nouvelles Règles pendant l’édition 2019 de la Honda Classic, les traitant de « terribles » et soutenant qu’elles « ne sont pas logiques ».
Pour sa part, Rickie Fowler a illustré ses sentiments sur les nouvelles Règles pendant le premier tour de l’édition 2019 de la Honda Classic. Debout dans l’allée après que sa balle s’était enfouie dans le gazon, il s’est accroupi à moitié, passa la main derrière les jambes et a fait semblant de faire tomber la balle avec une motion laissant imaginer qu’il allait aux toilettes.
La communication entre les joueurs des circuits de la PGA et la USGA a permis de dissiper en grande partie ces réactions négatives. À l’édition 2019 du Tournoi des maîtres, plusieurs joueurs, y compris Adam Scott et Bryson DeChambeau, ont effectivement laissé le drapeau en place lors des coups roulés, non pour améliorer le rythme du jeu, mais parce qu’ils croyaient que c’était à leur avantage de le faire.
L’an passé, Bryson a af rmé avoir été témoin d’expériences suggérant l’avantage de laisser le drapeau en place pour tous les coups roulés. Si un coup roulé est trop rapide, le drapeau sert d’arrêt arrière, permettant à la balle de perdre de l’élan et de tomber. De plus, une tige au milieu du trou ajoute un objet sur lequel concentrer, facilitant ainsi la perception de profondeur.
Cette théorie est aussi con rmée par le guru du jeu court, Dave Pelz. Selon l’étude effectuée par ce dernier, le fait de laisser le drapeau en place donne un léger avantage aux joueurs. « Les résultats des essais sont concluants », a-t-il écrit. « Vous réussirez un pourcentage plus élevé de coups roulés si vous laissez le drapeau en place. »


































































































   6   7   8   9   10