Page 7 - GBC Summer 2019 Fre
P. 7

Quand replacer une balle en mouvement sur le vert (Règle 13.1) Une balle sur le vert déjà immobilisée et marquée qui se déplace, peu importe la raison, doit être replacée à son emplacement original. Avant 2019, une balle ayant été marquée, levée et replacée, puis ensuite déplacée en raison de la gravité ou du vent, devait être jouée à partir de son nouvel emplacement. Si la balle n’a pas encore été marquée et qu’elle se déplace en raison de la gravité ou du vent, la balle est jouée à partir de son dernier emplacement. L’INCIDENCE
La cohérence de la présente Règle la simpli e pour le golfeur.
Une balle jouée sur le vert frappe le drapeau dans le trou (Règle 13.2) La présente modi cation aux Règles du golf est l’une des plus apparentes. Un golfeur ayant frappé une balle sur le vert a maintenant le choix de laisser le drapeau dans le trou. Antérieurement, un coup sur le vert où la balle frappait le drapeau donnait lieu à une pénalité de deux coups. Du point de vue du pointage, les opinions varient quant aux avantages de laisser le drapeau dans le trou. L’INCIDENCE
Pour un golfeur amateur, cette modi cation risque d’accélérer grandement le rythme du jeu, particulièrement si les golfeurs d’un même groupe sont prêts à jouer avec le drapeau « dans le trou ». Toutefois, le rythme du jeu risque de ralentir si certains golfeurs du groupe ne s’entendent pas sur le fait de laisser le drapeau dans le trou ou non.
PRENDRE UN DÉGAGEMENT
Mesurer la taille d’une zone de dégagement où la balle doit être laissée tomber et jouée (dé nition d’une zone de dégagement)
L’endroit où la balle est laissée tomber est maintenant dé ni comme une zone de dégagement, et une telle zone est identi ée pour toutes les procédures où l’on laisse tomber la balle. La zone de dégagement est d’une mesure  xe d’une ou de deux longueurs de bâton en fonction du bâton le plus long dans le sac du golfeur, autre que le fer droit. Avant 2019, certaines « zones de dégagement » étaient parfois prévues pour laisser tomber la balle, mais pas toujours.
Par exemple, dans le cas d’un dégagement à partir d’un sentier de voiturette (antérieurement une obstruction  xe), le golfeur devait identi erlazonededégagementla plus proche, puis laisser tomber la balle à une longueur de bâton, sans être plus près du trou. Autre que la terminologie (abordée ci-après), cela n’a pas changé. Cependant, en rapport avec les Règles antérieures, examinons la procédure visant à laisser tomber la balle lorsqu’elle est enfouie. Le golfeur devait laisser tomber la balle à l’endroit où elle était enfouie – aucune « zone de dégagement » n’existait pour déterminer où laisser tomber la balle.
Maintenant, si l’on doit laisser tomber une balle, une zone de dégagement est prévue. En ce qui concerne la balle enfouie, le golfeur marque comme point de référence l’endroit juste à l’arrière du point où la balle a été enfouie. Il peut ensuite mesurer une longueur de bâton dans chaque direction a n d’établir les limites du demi- cercle déterminant la zone de dégagement.
L’INCIDENCE
Bien que les golfeurs aient besoin d’un certain temps pour se familiariser avec l’approche visant à identi er une zone de dégagement avant de laisser tomber une balle, cette méthode est beaucoup plus claire.
Nouvelle procédure pour laisser tomber une balle (Règle 14.3)
Les golfeurs laissent maintenant tomber la balle de la hauteur du genou, contrairement à la Règle antérieure, laquelle prévoyait de laisser tomber la balle de la hauteur des épaules. Cela peut paraître gênant en effet, mais avant de laisser tomber de la hauteur des épaules, les golfeurs devaient laisser tomber la balle derrière les épaules, et cette Règle a été en place de 1908 à 1984. C’était plus étrange que celle d’aujourd’hui – nous nous y habituerons tous. L’INCIDENCE
Une procédure simple pour laisser tomber la balle, mais importante, puisqu’elle déterminera où la balle doit s’arrêter.
L’endroit où une balle laissée tomber doit s’arrêter (Règle 14.3) Antérieurement, l’on laissait tomber la balle de la hauteur des épaules, et après avoir touché le sol, la balle pouvait rouler jusqu’à une longueur de deux bâtons et demeurer en jeu. Par exemple, un golfeur prenant une zone de dégagement à partir d’une position injouable pouvait choisir de laisser tomber la balle à deux longueurs de bâton de la position de la balle (avec l’ajout d’un coup de pénalité).
Avant 2019, si le golfeur laissait tomber la balle à la limite d’une longueur de deux bâtons, et que la balle roulait à une longueur de deux bâtons, son prochain coup
Golf Business Canada 7


































































































   5   6   7   8   9