Page 6 - GBC Summer 2019 Fre
P. 6

les piquets doivent souvent être enlevés avant de tondre le gazon, ou l’herbe autour des piquets doit être coupée à la main; chacune des pratiques donnant lieu à une augmentation des coûts de la main- d’œuvre. Il importe peut-être de marquer les limites de ces zones à pénalité avec de la peinture, surtout pendant les tournois. En conséquence, des dépenses supplémentaires de peinture et de main-d’œuvre sont nécessaires pour maintenir l’identi cation de ces zones.
La souplesse d’identi er des zones de pénalité supplémentaires risque d’accélérer le jeu. Supposons, par exemple, que le trou numéro 2 est une normale 4 avec un coude droit. À partir de l’aire de départ, les golfeurs frappent régulièrement la balle vers une zone herbeuse à la gauche du trou. L’identi cation de la zone à pénalité peut éviter de chercher pour la balle et encourir un dégagement avec pénalité (un coup) à partir de la zone à pénalité marquée de rouge. Toutes les procédures exigeant beaucoup de temps avant 2019 ont été évitées : frapper une balle provisoire à partir de l’aire de départ, rechercher la balle (5 minutes), et retourner à l’aire de départ pour jouer le coup de nouveau (si une balle provisoire n’a pas été jouée).
Le comité du terrain devra essentiellement évaluer les nouvelles zones à pénalité par rapport à leur aspect pratique et aux dépenses liées à leur identi cation. En n, cette nouvelle et utile modi cation aux Règles doit être mise en œuvre prudemment.
Avant 2019
Sur le parcours (couvrant toutes les zones du terrain sauf les aires de départ desquelles vous devez jouer, le vert sur le trou joué, et tous les obstacles)
Aire de départ
Obstacles (y compris les fosses de sable et les obstacles d’eau)
Vert
Maintenant
Zone Générale (couvrant toutes les aires du terrain sauf les aires de départ desquelles vous devez jouer, le vert sur le trou joué et toutes les zones à pénalité ainsi que les fosses de sable)
Aire de départ
Zones à pénalité Fosses de sable
Vert
6
Golf Business Canada
Tableau 1. Une comparaison des zones du terrain de golf avant 2019 à celles d’aujourd’hui.
Utilisation étendue des zones à pénalité rouges
En plus de l’option d’étendre les zones du terrain de golf identi ées comme zones à pénalité, la USGA et la R&A ont également suggéré que TOUTES les zones à pénalité soient marquées rouge le cas échéant. Le golfeur a maintenant le choix d’encourir un dégagement d’une longueur de deux bâtons à partir du dernier point où la balle a traversé la limite, une option avantageuse pour le golfeur dans bien des cas.
L’endroit où ce choix n’est pas toujours utile se trouve sur le côté vert d’une zone à pénalité (la plupart du temps un lac ou un étang) à l’avant d’un vert. Il est possible que l’option d’un dégagement d’une longueur de deux bâtons ne soit pas possible sans que la balle soit plus près du trou qu’elle ne l’était à l’endroit où elle a traversé la zone de pénalité. Dans un tel cas, le golfeur devra choisir l’option de dégagement par « recul sur la ligne », et si le dégagement d’une longueur de deux bâtons n’est pas possible dans cette zone de pénalité particulière, il serait bon de l’identi er comme une zone à pénalité jaune.
L’INCIDENCE
L’utilisation plus répandue des zones à pénalité rouges risque d’accélérer le jeu et créer moins de confusion. En règle générale, la mesure d’une longueur de deux bâtons est plus rapide et facile à comprendre pour les golfeurs que ne l’est le dégagement par recul sur la ligne.
Déplacer ou toucher à des obstructions amovibles ou toucher au sable dans une fosse de sable (Règle 12.2)
Le fait de toucher à une feuille dans une fosse de sable lors d’un élan arrière ne constitue plus une pénalité. De plus, le golfeur peut maintenant retirer des obstructions amovibles, y compris des roches, avant d’effectuer un coup dans une fosse de sable. Il peut aussi toucher le sable avec un bâton, en autant qu’il ne tente pas d’évaluer l’état du sable. Cependant, le golfeur ne peut toujours pas asseoir le bâton juste devant ou derrière la balle, ou en effectuant l’élan arrière d’un coup. L’INCIDENCE
En n, cette modi cation servira le golfeur et le surintendant du terrain de golf. Par exemple, les feuilles tombées dans une fosse de sable ne sont plus problématiques pendant un tournoi alors que le surintendant manque de temps pour corriger la situation.


































































































   4   5   6   7   8