Page 10 - GBC Fall fr 2016
P. 10

BRAD FRITScH
Champion du Web.com Tour
« Selon moi, le meilleur résultat découlant du golf aux Olympiques serait un combat pour l’or entre Kiradech Aphibarnrat et Anirban Lahiri. Puisque ces deux pays sont des pays non traditionnels en matière de golf, c’est la façon de favoriser le jeu. »
« On ne favorise pas le jeu aux États-Unis, au Canada ou en Angleterre en raison des Olympiques et d’une médaille d’or. Le golf est déjà aussi répandu qu’il ne sera jamais. Un partisan occasionnel connaît déjà Bubba Watson ou Rickie Fowler, mais est- ce que les Thaï les connaissent? Probablement pas. »
« Une victoire de Kiradech Aphibarnat ou d’Anirban Lahiri aurait une plus grande incidence sur le jeu que ne l’aurait celle d’un Américain ou d’un Canadien. À l’interne, si Brooke Henderson ou David Hearn ou Graham DeLaet remportaient l’or, on pourrait voir une poussée semblable à celle observée lorsque Mike Weir a remporté le tournoi des Maîtres, et l’impact émotionnel serait sérieux. »
« Et du point de vue de la participation? J’en doute. Des pays plus petits, plus pauvres, des pays où le golf n’a jamais fait partie de la culture, voilà où le golf risque d’avoir la plus grande incidence aux Olympiques. Dans ces pays, il n’est pas si difficile de mettre des bâtons dans les mains des jeunes; c’est plutôt la volonté de le faire. L’exposition aux Olympiques entraînerait possiblement une telle volonté. »
10
Golf Business Canada
MILeS MORTeNSeN
Directeur général, The Links at Brunello, Halifax, en Nouvelle-Écosse
« La sensibilisation générale aux Olympiques sera exceptionnelle à elle seule. La conception du parcours à Rio est de pointe sur le plan de l’avenir du golf, le brun étant le nouveau vert. En conséquence, les Jeux seront une vitrine sur l’avenir du golf et sur le parcours qu’il devra suivre en matière de conception et de conditionnement. »
« Je crois que cet événement sensibilisera aussi davantage la population à nos propres programmes Golf Canada partout au pays, lesquels affichent déjà des résultats intéressants auprès des nombreux participants. De plus, ce sera un autre catalyseur pour la prochaine génération de jeunes golfeurs canadiens. »
« Nous avons pris en main le golf amateur, et la mission est la même. On tente de former des golfeurs et d’en faire des adeptes pour la vie, que ce soit par l’entremise d’initiatives en collaboration avec l’ANPTG du Canada, Golf Canada, ou les associations de golf provinciales. »
« Il faut investir émotionnellement dans le rendement sur investissement de ces programmes pour créer des nouveaux golfeurs et des nouveaux consommateurs du sport. À la fin, il y aura deux champions olympiques qui auront été des golfeurs juniors à un moment donné. Peu importe leur pays d’origine, peu importe leurs antécédents. C’est là que les exploitants de terrains de golf peuvent prendre en main cet enjeu. »
« Les Olympiques représentent l’une des meilleures occasions pour nous de faire valoir notre sport. »


































































































   8   9   10   11   12