Page 8 - GBC Fall fr 2016
P. 8

MIke WHAN
Commissaire, LPGA Tour
« Le CIO m’en voudra peut-être de le dire, mais pour moi, les Olympiques sont comme un autre événement du LPGA Tour. Une grande partie de ce terrain revient à nos athlètes. Je suis probablement déjà l’un des plus fervents adeptes du golf à l’échelle mondiale. Je crois qu’aujourd’hui, le golf féminin n’a plus de limites. »
« Nous diffusons dans 175 pays, et je dis toujours que la meilleure chose découlant des Olympiques c’est que des personnes qui ne verraient pas nécessairement votre sport y seront initiées ou y reviendront. C’est une occasion de communiquer avec des pays qui ne seraient peut-être pas exposés au jeu sans une telle diffusion. Et oui, l’occasion est formidable. »
LORIe kANe
LPGA Tour, Temple de la renommée du golf canadien
« En raison du rang des sports sur la chaîne alimentaire par rapport au financement public, je me demande souvent pourquoi le budget de la nage synchronisée s’élève à près de trois millions de dollars annuellement tandis que celui du golf est inférieur à un million de dollars. Un tel écart relève du fait que nous n’avons rien avec lequel se mesurer, et dans notre pays, comme dans les plupart des autres pays, les Olympiques sont la mesure. »
« Je crois que Golf Canada espère le mieux, mais je crains que cette première ronde à Rio apporte peu de changement. Je doute que bon nombre de personnes s’adonnent au sport dès la fin des Jeux. J’espère que cela déclenche l’intérêt des gens partout au monde qui n’ont jamais été exposés au golf. À mon avis, nous avons raté la cible en optant pour un tournoi de 72 trous et en ne faisant pas jouer les hommes avec les femmes. »
« Je crois cependant que les Olympiques ont le potentiel de favoriser davantage le golf féminin que le golf masculin. Ce sera un coup de pouce pour le sport féminin, et le golf a toujours été un sport de masse, mais si les Olympiques réussissent à soulever l’intérêt des femmes, comment les garderons-nous au jeu? C’est important pour les meneurs du golf. La rétention dans ce segment a été difficile. »
« Les Olympiques aideront-ils à accroître l’intérêt dans des pays où le golf n’a jamais été présenté auparavant? Possiblement. J’entends toujours Jack Nicklaus dire que nous devons ramener le golf familial. Dans une famille traditionnelle, ce sont les mères qui déterminent les activités auxquelles les enfants participeront. »
« Avant de trouver une façon d’amener maman au terrain de golf et de rendre viable le golf avec ses enfants, et ensuite de faire participer papa, ici au pays, à mon avis, nous ne verrons pas beaucoup plus de croissance. C’est à souhaiter que les Olympiques réussissent à augmenter l’intérêt des mamans – et des papas. »
8
Golf Business Canada
JOHN SOLHeIM
Président directeur général, PING
« Pour nous, le golf aux Olympiques représente l’une des nombreuses occasions positives de sensibiliser les gens au sport afin d’aider à alimenter sa croissance. »
« À court terme, jauger l’incidence n’est pas évident, mais en supposant un rendement réussi à Rio, nous commencerons à voir l’impact au cours des prochaines années alors que les pays multiplient leur engagement pour le sport. »


































































































   6   7   8   9   10