Page 7 - GBC Fall fr 2016
P. 7

ANDY HeDLeY
Vice-président des Opérations, GolfBC Holdings Inc.
« Tout ce qui expose le golf à un auditoire plus large ne peut qu’être avantageux pour le sport. C’est malheureux que ce virus Zika ait surgi tout à coup, incitant certains des meilleurs joueurs de golf à se retirer des Jeux. L’effet sera quelque peu négatif, malgré le retour du golf aux Olympiques pour la première fois en plus de 100 ans. »
« Mais à la fin, le fait d’exposer le golf à un auditoire plus large sera avantageux pour tous. Il faudra que le CIO et les sociétés de production télévisées veillent à ce que leurs commentateurs renseignent les auditeurs sur le golf, le pointage et les règlements. Le golf est parfois très complexe. »
« Pour ce qui est de la diffusion des Olympiques dans des pays où le golf fait déjà partie de la culture, comme c’est le cas ici, aux États-Unis ou en Australie, une grande partie de la population dans ces pays ne joue pas au golf ou n’y a pas accès. En outre, toute couverture dans le contexte de ces événements ne peut qu’être utile, et créera certainement de l’intérêt. »
« Il importe aussi, enfin c’est essentiel, que lorsque les gens voient le golf aux Olympiques, qu’ils en soient intrigués et que s’ils y ont accès, nous ayons en place des programmes qui les inciteront à s’initier au jeu. Bien sûr, cela vise toutes les personnes, mais les programmes d’initiation junior sont les plus indispensables. »
« Nous avons travaillé ardemment à éliminer les barrières d’exclusivité et à rendre le golf accessible pour tous. Sur le plan du meilleur résultat possible, il serait merveilleux de voir monter sur le podium Brooke Henderson, Alena Sharp ou David Hearn. Ces athlètes sont des modèles et une inspiration pour les jeunes. Ici au Canada, ce serait la meilleure exposition découlant du golf aux Olympiques. »
STeve MONA
Directeur général, World Golf Foundation
« Les principales raisons pour les- quelles les meneurs de l’industrie du golf voulaient intégrer ce sport au programme olympique étaient à deux volets. »
« D’abord, amener le jeu dans des pays où le golf ne fait pas partie de la culture sportive par l’entremise de programmes de développement locaux, et ensuite, inspirer et motiver les jeunes à poursuivre leur rêve de devenir un athlète olympique en s’initiant au golf ou en augmentant leur engagement par rapport au golf. »
« Cela dit, les deux meilleurs résultats espérés de la participation du golf aux Jeux Olympiques de 2016 et de 2020 sont la réalisation de ces deux objectifs. »
Golf Business Canada 7


































































































   5   6   7   8   9