Page 9 - GBC Fall fr 2016
P. 9

LeSLeY McMAHON
Directrice générale, Balmoral Golf Course, Red Deer, en Alberta
« Le golf aux Olympiques est attendu depuis très longtemps et c’est extra- ordinaire de voir ce sport sur cette scène. Son incidence sur l’industrie canadienne du golf dépendra de la présentation lors des reportages de golf et des medias sportifs en général. »
« À mon avis, deux segments du marché regarderont les reportages du golf olympique : le golfeur actuel et le golfeur éventuel. Si le golf olympique est présenté exactement comme un tournoi régulier, je ne pense pas que cela entraînera des nouveaux golfeurs. »
« Si l’on prend le temps d’expliquer le jeu aux téléspectateurs partout au monde qui n’ont jamais été exposés au golf ou n’y se sont jamais intéressés, alors le golf olympique pourrait créer un nouvel intérêt et en conséquence, des nouveaux golfeurs. Des choses simples, telles que la définition d’une normale, la raison pour laquelle on utilise différents bâtons dans diverses situations, ou pourquoi la balle a des alvéoles, sont peut-être une simplification exagérée, mais nous tenons pour acquis que les gens le savent. »
« En tant qu’industrie, nous tentons toujours d’intéresser les personnes au jeu, et si nous pouvons utiliser cette plateforme pour renseigner des joueurs éventuels sur le golf et leur expliquer pourquoi nous sommes si nombreux à aimer ce sport, alors c’est considérable. »
JeFF MINGAY
Architecte canadien spécialisé en terrains de golf, propriétaire de la société Mingay Golf Course Design Ltd.
« Sans vouloir être cynique, je n’anticipe pas un impact mondial majeur découlant du golf olympique. C’est seulement un autre tournoi professionnel avec moins d’acteurs. De plus, le golf professionnel se joue déjà presque partout au monde. »
« Le groupe masculin aux Olympiques ne sera pas très fort en raison du nombre limité de golfeurs provenant de chaque pays. Nous voyons maintenant des golfeurs vedettes se retirer de la compétition, ce qui réduira l’attention que suscitera l’activité pendant les Olympiques. Cela diminuera le potentiel d’impact mondial anticipé. »
« Cela dit, les meilleurs résultats pourraient entraîner la croissance de l’intérêt pour le jeu à Rio, et par la suite, au Brésil – qui a un très haut potentiel – mais uniquement si le parcours olympien respecte son engagement post-olympique de vraiment devenir une installation universelle favorisant le jeu et offrant une véritable possibilité de participer et d’apprendre à jouer au golf. »
« Le temps nous le dira, et le Brésil n’affiche pas ce genre d’antécédents. Encore, sans vouloir être cynique, si un marché se développe, on risque de voir un centre de villégiature haut de gamme et des droits de jeu à 300 $US avant de voir une installation du genre First Tee à Rio. Les jeunes nations pourraient, par contre, être admissibles à un financement spécifique au golf visant à promouvoir et à favoriser le jeu dans ces pays maintenant que le golf est un sport olympique. »
« Je souhaite d’avoir mal jugé le potentiel des Olympiques pour le golf. À la fin, je souhaite qu’il soit prodigieux. »
Golf Business Canada 9


































































































   7   8   9   10   11