Page 8 - GBC Fall 2024 FRE
P. 8

   8
Golf Business Canada
Louise Patry (présidente du conseil provincial, Golf Canda), Jeff Calderwood (PDG de l’ANPTG du Canada) et Laurence Applebaum (PDG de Golf Canada) s’adressent chacun aux médias lors de la Journée nationale du golf.
développement d’un terrain brut le plus respectueux de l’environ- nement. La préservation des espaces verts joue un rôle primordial dans le développement urbain, et le golf répond souvent à ce besoin. Les arbres et le gazon sont indispensables à la séquestration du carbone, une grande priorité dans l’engagement de la société pour le développement durable. L’industrie du golf au Canada épouse aussi une intendance environnementale accrue avec la présentation de la GEO Foundation pour le golf durable, laquelle offre des pratiques exemplaires continues, un suivi des données et des plans de communication améliorés visant à mieux tirer profit de notre intendance environnementale.
PROFITONS DE CES MESSAGES CLÉS
D’abord, le golf canadien a des messages très positifs à transmettre. Il s’agit simplement de raconter plus souvent notre histoire de façon plus efficace. Cela peut être très avantageux pour votre propre entreprise de golf tout en appuyant les stratégies mondiales telles que la Journée nationale du golf.
Mais comment y arriver? Chaque entreprise de golf devrait avoir ses propres stratégies de relations gouvernementales et de relations publiques. Si vous n’avez pas encore de plan officiel, profitez de cette occasion pour corriger ces lacunes.
Empruntez les mêmes messages clés utilisés lors de la Journée nationale du golf. Ils offrent des sujets de discussion efficaces provenant de sources fiables. Renforcez votre version en mentionnant des éléments locaux pertinents. Ces derniers pourraient être des exemples de sujets de discussion semblables dans votre
est très favorable à leur état d’esprit. Il diminue le stress, favorise la concentration, met au défi notre esprit, augmente l’apport en oxygène au cerveau et fournit un merveilleux répit face aux épreuves et tribulations de la vie quotidienne en général. La Covid-19, par exemple, a mis le golf en lumière comme solution idéale pour maîtriser les pressions énormes qu’affrontait la société.
Le golf est aussi une magnifique expérience sociale. C’est l’un des environnements le plus unique, agréable et mémorable à partager avec des amis et la famille. Dans les dernières années, la croissance marquée des femmes au golf est en partie attribuée à leur appréciation des expériences sociales entre amis. Des déclarations semblables peuvent s’appliquer aux « gars » jouant au golf ensemble, aux couples, aux familles et au golf avec des partenaires commerciaux. Selon un sondage auprèsdesgolfeurscanadiens,83% affirment que l’aspect social du golf leur tient à cœur et améliore leur vie.
Le golf junior est aussi florissant présentement. Les ligues juniors et les camps de golf sont souvent combles. Le golf enseigne de fantastiques compétences essentielles telles que l’honnêteté,
l’intégrité, la discipline et l’esprit sportif. Il est aussi apprécié comme un sport sécuritaire.
Les bienfaits du golf pour la santé contribuent à en faire le sport de participation par excellence et à le favoriser à l’avenir.
La diversité est un autre sujet de discussion important. Elle a contribué à la croissance de la demande de golfeurs et aux solutions de main-d’œuvre, mais elleintéresseaussilespoliticienset les médias. Notre sport a sensiblement élargi son attrait auprès de tous les segments démographiques. Une partie de notre mission visant à réduire davantage l’image élitiste consiste à poursuivre nos efforts pour diversifier et communiquer plus largement ces attributs du golf.
Je suggère également que le rôle prédominant et le succès des golfeurs du PGA Tour contribuent aussi à favoriser le jeu et à montrer les valeurs du golf envers la société. Que ce soit Brooke Henderson, Corey Conners ou tout autre athlète canadien, ou encore le succès de nos Omniums nationaux, ils donnent une image fort positive au golf canadien.
Le développement durable du golf s’avère un autre sujet de discussion clé. S’il est bien géré, un terrain de golf représente le
 


















































































   6   7   8   9   10