Page 6 - GBC Spring 2019 FRE
P. 6

Alors, comment allons-nous le faire? Comment allons-nous réussir à inciter un golfeur ponctuel ou occasionnel à sortir ses bâtons du garage et à jouer plus fréquemment? Que pouvons-nous faire pour l’encourager à amener un nouveau golfeur au jeu?
Il s’agit d’oublier l’amélioration du service à la clientèle et de se concentrer sur la conception et la mise en scène d’expériences clients valables. L’expérience entraîne l’engagement, et pour chaque entreprise, un consommateur engagé est plus susceptible d’investir davantage de son temps et de son argent.
UTILISER LE BON BÂTON
Pour ce faire, vous devez d’abord comprendre la différence entre le service à la clientèle et l’expérience client, chose que la plupart des individus présument être pareil. En fait, l’expérience est aussi unique par rapport au service que le sont les services par rapport aux produits.
En bref, le service et l’expérience sont bien différents. Pour réussir à augmenter l’engagement des clients, à encourager les clients actuels à jouer plus fréquemment, et à attirer de nouveaux golfeurs, vous devez essentiellement comprendre cette différence. Tous ces efforts réunis donneront lieu à des pro ts accrus pour votre terrain.
Le service vise à permettre aux clients d’épargner du temps et à rendre l’expérience aussi facile et plaisante que possible pour eux. Lorsque vous songez au « service » vous songez à faciliter le stationnement, à simpli er la réservation d’une heure de départ a n de commencer à jouer. Vous augmentez la disponibilité des leçons, et vous diminuez le prix des articles dans votre pavillon a n d’en faciliter l’achat.
Vous réduisez le parcours a n de faciliter le temps de jouer une ronde complète. Vous simpli ez le parcours pour accommoder les débutants. Et en n, sinon forcément, vous réduisez le prix d’une ronde.
Cependant, ce que vous n’avez peut-être pas réalisé, c’est qu’une telle formule promet la catastrophe. Lorsque vous réduisez le prix d’une ronde, vous banalisez l’offre, et par le fait même, vos clients se préoccuperont uniquement du prix. Pour une entreprise, c’est le début de la  n que de banaliser l’offre. Vous avez maintenant établi une concurrence par les prix.
Lorsqu’une entreprise se con-centre sur une stratégie visant à améliorer le service, alors tout est naturellement axé sur l’amélioration du produit, lequel s’avère le jeu lui-même, et sur la façon d’en faciliter l’achat et le plaisir.
Rapport de l’industrie du golf de la National Golf Foundation
6
Golf Business Canada
• La participation de base du golf demeure stable en 2017   comme elle l’était un an plus tôt. En effet, 74,4 % de la clientèle joue au golf sur un terrain de golf, et 25,6 % de la clientèle joue exclusivement dans des installations hors-terrain telles que Topgolf, des terrains d’exercice ou des simulateurs intérieurs.
• Le nombre de non-golfeurs ayant affirmé être maintenant « très intéressé » de jouer au golf dans un terrain de golf a atteint un nouveau record pondéré, représentant un saut de 16 % par rapport à 2016.
• Le golfeur moyen a joué 19 rondes l’an passé.
• Le prix moyen payé pour une ronde de 18 trous dans des installations de golf publiques est de 34 $ USD.
• Les juniors (de 6 à 17 ans) et les jeunes adultes (de 18 à 34 ans) représentent plus de 37 % de tous les golfeurs jouant sur les terrains, mais 69 % des joueurs jouent uniquement hors-terrain.
• Les femmes comptent pour 24 % des golfeurs sur le terrain et 41 % des golfeurs hors-terrain.
• Les débutants au golf sont de plus en plus diversifiés : 35 % sont des femmes, 26 % ne sont pas de race blanche et 70 % ont moins de 35 ans.
• Le nombre de golfeurs de 65 ans et plus a augmenté de 13 % l’an passé. Ce nombre continuera d’augmenter alors que les derniers baby-boomers traversent ce jalon.
http://wearegolf.org/blog/2018/05/the- national-golf-foundation-issues-2018-golf- industry-report/


































































































   4   5   6   7   8