Page 123 - Rebelle-Santé n° 197
P. 123

Rebelle-Santé N° 197	123
Par Anne Dufour
avec résignation, mais franchement, si je pouvais m’en passer... Mon mari en tout cas, c’est l’autorité à la maison, et il est hors de question pour moi de m’y opposer. J’obéis et je fais « ce qu’on me dit », ayant un grand respect de l’autorité.
Ma santé
u Je suis fatiguée, de tout. Pourtant, sur un plan physique, globalement, je n’ai pas trop à me plaindre, si ce n’est d’une mauvaise circula- tion (jambes lourdes, varices...) et d’affections génito-urinaires répétées (cystites, mycoses, endo- métriose, syndrome prémenstruel, douleurs de règles, congestion de l’utérus, sécheresse vaginale, bouf- fées de chaleur, grossesse difficile avec nausées, migraines et maux de dos liés au cycle menstruel ou à la fatigue...).
uÀ force c’est pesant, quand même, quand j’y pense. Peut- être la raison pour laquelle j’ai constamment l’air maussade et, de fait, je suis une déprimée chro- nique. C’est que je vis au rythme des petites contrariétés, et cela finit par me miner.
uEn parlant de mine, j’ai des taches brunes ou jaunes sur la peau, je « marque » et je souffre d’ailleurs souvent de petits troubles cutanés (acné, eczéma, mycoses cutanées, herpès, psoriasis, réac- tion allergique). Rien de grave non plus, mais ces manifestations dis- gracieuses sont là pour me rappe- ler qu’on ne contrôle pas tout dans la vie et je crois que c’est ce qui m’énerve le plus.
déprimée
irritable
n’aime pas le lait
digère mal
n’aime pas le froid, ni l’humidité
indépendante
rigoureuse et exigeante
respect de l’autorité
sportive
aime les sucreries et les aliments lacto- fermentés
aime les vêtements strics et sombres
Anne Dufour
Illustrations © Fasko


































































































   121   122   123   124   125