Page 98 - Rebelle-Santé n° 197
P. 98

par Pilar Lopez
CUISINE sans gluten ni caséine
Tendresses de sarrasin abricot choco, saveur noisette
Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 45 mn.
• Faire bouillir les deux verres d’eau avec la pincée de sel. Verser en pluie le boulgour de sarrasin, remuer pour bien couvrir d’eau et laisser gonfler à couvert pendant 15 mn. Préchauffer le four à 200°. Lorsque le boulgour a gonflé, ajouter l’huile de coco lorsqu’il est encore chaud et mélanger. Casser l’œuf et remuer.
• Répartir ce mélange dans 6 petits moules à tartelettes. Enfourner pour 30 mn à 200°. Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler. Lorsque les tendresses sont froides, faire chauffer au bain-marie le chocolat et la purée de noisette.
• Une fois le chocolat fondu, ajouter la mélasse et mélanger intimement. Laisser tiédir, pendant ce temps découper des lamelles d’abricots. Vous pouvez faire des lamelles ou des petits cubes, comme vous préférez. Étaler le mélange au chocolat fondu sur les tendresses et déposer les abricots. Décorer avec les graines de pavot.
Ingrédients pour 6 tartelettes
- 1 verre de boulgour de sarrasin - 2 verres d’eau - 1 œuf - 1 pincée de sel marin
- 1 c. à s. d’huile de coco - 100 g de chocolat noir à 70 % sans gluten
- 1 c. à s. de purée de noisette - 1 c. à c. de mélasse ou à défaut 1 c. à s. de sirop d’agave - 10 abricots bien mûrs
- quelques graines de pavot pour la décoration
98	Rebelle-Santé N° 197
Sur le site www.cuisiner-autrement.com/ découvrez d’autres recettes délicieuses, toutes sans gluten et sans caséine. Si vous avez des questions sur les recettes proposées : pilar1061@gmail.com


































































































   96   97   98   99   100