Page 15 - Rebelle-Santé n° 201
P. 15
nutrition
Sohie Lacoste
nutrition
Chassez
l’addiCtion au
suCre
Avec le nouveau livre du Dr Lallement !
Avec Les Clés de l’alimentation santé, l’essentiel à savoir dans votre cas, le Dr Lallement donne non seulement les grandes lignes d’une alimentation à la fois simple et saine, mais aussi des pistes personnalisées et concrètes de ce qu’il y a de meilleur à mettre dans son assiette. Il évoque aussi un phénomène qui se généralise : la candidose...
Dans son premier ouvrage Les Clés de l’alimentation santé paru en 2012, devenu rapi-
dement un best-seller, le Dr Lalle- ment expliquait en détail comment l’alimentation pouvait influer sur la santé, faisant le lien entre de possibles intolérances alimentaires et une inflammation chronique à l’origine de nombreuses maladies émergentes.
Avec ce nouvel ouvrage, il com- plète ces informations en offrant à chacun la possibilité d’analyser sa propre situation, afin de choisir le régime alimentaire le plus adapté à sa santé.
Attirance pour le sucre liée à une invasion intestinale par les Can- dida albicans, intolérance alimen- taire sous-jacente... vous appren- drez à détecter ce qui, chez vous, provoque des symptômes désa- gréables et finit par empiéter sur votre confort de vie.
Surpoids, diabète, maladies cardio- vasculaires, maladies auto-immunes
et fibromyalgie, ostéoporose, stress, cancers : chacune de ces patho- logies est influencée par ce que nous mettons dans notre assiette au quotidien ! Le Dr Lallement donne, pour chacune d’entre elles, les meilleures « réponses alimen- taires ».
Il nous explique pourquoi notre nourriture est déterminante pour notre état de santé et, surtout, com- ment personnaliser notre régime alimentaire pour vivre longtemps et en bonne santé.
Dans ce livre, il est question d’un phénomène qui touche des mil- lions de personnes : l’addiction au sucre... Voici un extrait de ce qu’en dit dans son ouvrage le Dr Lallement.
Êtes-vous attiré.e par le sucre ?
L’attirance pour les aliments su- crés est de nos jours extrêmement
répandue, mais insistons sur le fait qu’il s’agit d’une situation anor- male et à haut risque, donc à corri- ger sans tarder.
En effet, cette attirance est essen- tiellement due à la présence, dans nos intestins, des Candida albi- cans, qui appartiennent à la grande famille des moisissures, ou levures. Celles-ci sécrètent de nombreuses toxines, dont l’une a pour effet d’aller stimuler la zone d’attirance pour le sucre située dans le cer- veau. C’est logique, car ces cham- pignons se nourrissent exclusive- ment de sucre, mais on comprend alors facilement le cercle vicieux qui en découle, et qui peut s’instal- ler très rapidement.
D’autres toxines candidosiques sont à l’origine de symptômes gênants, que nous allons détail- ler, mais également de maladies graves, dont les cancers.
Il est facile d’associer les levures et le sucre en imaginant un pot de confiture laissé à température
Rebelle-Santé N° 201 15