Page 34 - Rebelle-Santé n° 207
P. 34
REMÈDES NATURE
Passiflore
LA LUTTE CONTRE L'ANXIÉTÉ
L’anxiété est ce sentiment d’insécurité qui peut de- venir envahissant et perturbateur, cette impression de danger vague, mais imminent, et d’impuissance face à cette difficulté. Cela peut aller jusqu’à la crise d’angoisse avec sensation d’étouffement.
Diffusez pendant 10 minutes matin et soir, ou res- pirez au flacon ou sur un mouchoir un mélange d’HE de basilic exotique + ylang-ylang + petit grain biga- rade : 3 gouttes de chaque,
ou un autre mélange d’HE d’encens + nard de l’Hi- malaya + bergamote : 3 gouttes de chaque également
Vous choisirez le mélange qui vous convient le mieux, qui vous détend le plus. Ou vous pouvez même “jongler” avec la lavande officinale, la marjolaine des jardins, la racine d’angé- lique, le néroli, la camomille romaine.
Prenez des bains d'HE de lavande officinale : 15 gouttes d’HE dans 1 cuillerée à café de base pour bains. Restez-y pendant pendant 30 minutes. Sortez- en sans vous rincer.
Faites des cures de plantes : mélisse, aubépine, passiflore. Par exemple, 10 jours d’extraits glycérinés de ces trois plantes à parties égales, puis 10 jours d’infu- sions de ces mêmes plantes et reprise des extraits glycérinés (même posologie que page 33 "Sommeil").
Et complémentez-vous Magnésium B6 Taurine ou Glycérophosphate de magnésium (Synergia). Au moins 400 mg de magnésium par jour
+ Oméga 3 : 3 capsules d’huile de poissons des mers froides au dîner 20 jours par mois. Et consommez suffisamment de petits poissons comme des sardines, des harengs, des maquereaux, de l’huile de colza, de caméline ou de noix.
En homéopathie Ignatia 9 CH : sucez 5 granules 3 fois par jour jusqu’à amélioration.
Pratiquez un exercice physique régulier : l’été sur la plage, dans l’eau, au retour en salle, en forêt, en piscine. Étirez vos zones musculaires crispées. Respirez à fond.
34 Rebelle-Santé N° 207