Page 11 - Rebelle-Santé n° 198
P. 11

Profitons de la vie
« Profitons de la vie, dès qu’il est encore temps, pour nous émerveiller d’une petite étoile, un seul brin de lumière qu’est la joie d’un instant en partage d’amitié où l’âme fait escale.
Profitons de la vie en vastes provisions, et sachons remercier humblement le bon maître, de ce rab gourmand, à voir chaque saison si joliment s’éclore nous donnant une fête.
Profitons de la vie, du printemps, de l’été, primevères et violettes, pensées, roses et jonquilles dont l’odeur subtile, nous chatouille le nez marcher avec courage sous le soleil qui brille.
Profitons de la vie pour libérer son cœur, redevenir enfant, savoir tout réapprendre, chanter, batifoler, tout repeindre en couleurs aimer à perdre haleine, c’est si bon d’être ensemble. »
France B. du Rhône
LECTEURS EN DÉTRESSE...
Certains lecteurs sont à la recherche de solutions pour des maux dont ils n’arrivent pas à se débarrasser, d’adresses, de conseils... Si vous pouvez les aider, n’hésitez pas !
Envoyez votre courrier à Rebelle-Santé - courrier des lecteurs - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
Nerf facial touché
« J’ai 80 ans. J’ai été opérée d’un cancer de la paro- tide gauche, il y a 2 ans. Le nerf facial a été supprimé car trop dans la tumeur. Outre la défiguration, mon œil gauche et mon nez coulent, parfois à longueur de journée ; conséquences de la radiothérapie (à très haute dose, selon le chirurgien). Ces écoulements me causent une gêne et un mal-être vraiment démorali- sants. Le chirurgien et le radiothérapeute me disent qu’il n’y a rien à faire, ce sera ainsi jusqu’à la fin de mes jours. Je précise que j’ai un traitement pour une hypothyroïdie d’Hashimoto et je prends Trimébutine pour les intestins. Si une personne vivait ce même pro- blème, je serais heureuse de pouvoir communiquer avec elle. Avez-vous des pistes à me donner ? »
Mme B. de Loire-Atlantique
Gougerot- Sjögren
« J’ai 86 ans. Je souffre du syndrome de Gougerot- Sjögren (stade 3). Pour moi, il ne se limite pas au syn- drome sec ; il s’accompagne de paresthésies dans les pieds et sur le visage, de violents maux de ventre, d’ac- cès de fatigue, de bouffées de chaleur. Je suis suivie à l’oncopole de Toulouse pour les suites d’un carcinome trichoblastique (reconstruction en cours du nez qui a été amputé aux 3⁄4). Je fais en ce moment une cure de Pro- Moducare pour réguler le système immunitaire et restau- rer la flore intestinale. J’ai également un traitement pour l’ostéoporose (vitamine D3, omega 3, etc.), le glaucome (gouttes). Au niveau alimentation, je limite le gluten, les graisses, le sel et le sucre. Tous ces symptômes me pri- vent bien sûr d’une vie normale et me conduisent à vous appeler au secours. Merci. »
Mme V. du Tarn-et-Garonne
Petit rappel : notre rubrique « Lecteurs en détresse » est un « dernier recours ». Merci de nous laisser juger de l’opportunité d’y faire figurer vos demandes. Nous ne publierons pas votre adresse, mais nous en avons besoin pour vous envoyer les courriers que nous recevons pour vous !
Pour passer une demande urgente, mais aussi pour prendre connaissance des courriers des lecteurs en détresse et éventuellement y répondre, vous pouvez également vous reporter à notre "Petit Journal", rubrique "Recherche de témoignages" et, si vous avez Internet, connectez-vous sur www.rebelle-sante.com et allez faire un tour sur le forum.
Rebelle-Santé N° 198	11
SOS
SOS


































































































   9   10   11   12   13